Aller au contenu

Pédalier Shimano 11 vitesses


Eric NEGRELLO

Messages recommandés

Je reviens vers vous pour m'aider. j'ai acheté d'occasion un KTM révelator  d'une équipe pro équipé en Shimano Dura Ace 11 vitesses. Le pédalier est un 53/39. J'ai donc commandé des plateaux Dura Ace 9000 en 50/34 plus en rapport avec ma pratique. Je reçois le vélo qui possède un pédalier Dura Ace 7900 qui a une entraxe de 130 mes plateaux ne s'adaptent pas sur ce modèle. J'ai essayé le vélo et j'ai été bluffé par la qualité de la transmission, que faire car je veux un compact. Puis je trouver que les manivelles en Dura Ace 9000, si oui où, autre solution je passe en Ultegra 6800 mais ne vais je pas perdre en qualité? Le Dura Ace complet en 9000 restant trop onéreux après mes divers achats. Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le que le vélo était dans cette configuration, j'ai acheté en connaissance de cause photo à l'appui. Le vélo étant à un prix attractif avec ce montage, le vendeur ne m'a en aucun cas floué. Ce que je souhaite c'est une solution à la question posée, merci d'avance. la solution du 52/36 proposée me semble une bonne alternative et j'aurai en réserve les plateaux Dura Ace en 50/34. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tu vois une photo du vélo que tu commandes; il est indiqué que c'est un 11v mais le pédalier est un 7900? C'est çà?

Toi tu penses que le pédalier est un 11v et tu commandes des plateaux 9000 11v (qui soit dit en passant coûtent un bras).Tu ne sais peut être pas que le 9000 n'a que 4 branches et un entre-axe de 110mm alors que le 7900 est un 5 branches avec un entre axe de 130 mm.Toujours juste?

Les plateaux que tu as acheté tu en as facilement pour 200€, et encore ce n'est pas le prix le plus cher.

Un pédalier 9000 avec les plateaux bien sûr tu peux le trouver à 399€.Le mieux c'est de voir si tu ne peux pas te faire rembourser tes plateaux 9000 et acheter un pédalier 9000 ou moins cher te faire rembourser tes plateaux 9000 et acheter un pédalier 6800, et là on va te rendre de la monnaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement à 110€ neuf tu as fait une très bonne affaire; seulement maintenant il te faut des manivelles!

Si tu es pris au niveau budget essaie de les revendre et d'acheter un pédalier 6800; tu peux le trouver pour 150€ environ (manivelles + plateaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...