Aller au contenu

Votre 400


Messages recommandés

ben oui c'est bien de faire un 200 mais un 400 c'est 2 fois mieux ! en ce qui me concerne départ samedi soir à 18 heures avec un groupe de 7 cyclos retour dimanche à 9h30 belle ballade nocturne avec ses moment d'euphorie ses moments de doute ses avatars (crevaison) la gestion de l'effort par rapport aux autres les rapports entre les cyclos . seul problème pour moi le froid 2 à 3 degrés toute la nuit avec des gants été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques détails supplémentaires: 402km 3800md+ vitesse moyenne 28.5  le temps total comprend tous les arrèts techniques pointage ravitaillements . j'ai consommé 5 pates de fruit 3 barres énergétiques 2 bidons complementés plus 2 bidons d'eau claire . un peu juste au niveau alimentation au petit matin à 6 heures du sans doute à la nuit glaciale . éclairage satisfaisant une frontale sur le casque , une autre sur le cintre. nous avons roulé fort au début tant qu'il faisait jour (32 de moyenne sur les 200 premiers km) puis on s'est calmé dans la nuit et nous avons fini en gérant les coups de moins bien de certains sachant que sur un sortie comme celle là il y a pour tous des temps forts et des temps faibles qu'il convient de gérer au mental . il n'est pas rare de voir un cyclo souffrir à l'arriére pendant 1 heure et le voir revenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette consommation de bidons n'est pas un exemple, il y aurait fallu que les 4 bidons déjà soient isotoniques, et vous avez fait plus de nuit que de jour, donc pas représentatif. Un PBP c'est 17 bidons, plus des plaquettes de glucose. Donc la remarque corrective est non seulement pour toi, mais aussi pour ceux qui te lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais pour boire mais aussi manger si peu....

J'ai fait un BRM 400 (tu peux lire le compte renu dans le post votre 200 page 11), 468km ayant fait l'aller/retour à vélo et j'ai consomme 10 bidons, un coca, une tasse de thè et on s'est arrêté à 22h pour manger un plat de pâtes...et on a roulé moins fort que toi (28,2km/h sur les 150 premiers km, 26km/h de moyenne au total)

On aurait du créer un post sur les BRM pour Paris-Brest-Paris.

Tu fais quel 600? Je serai à celui de Noisiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Romain  pour le 600 comme tous mes brevet à Carhaix dans le centre bretagne . j'ai en effet tendance à calculer un peu juste mon alimentation pour le 600 je vais corriger ça par contre la surtout qu'il faisait très froid . je n'ai toujours pas trouvé la formule idéale peut ètre un aliment liquide hypercalorique ?

quant au post sur les BRM j'ai voulu amorcer le coup mais apparemment comme sur les brevets il y a beaucoup de monde sur les 200 un peu moins sur les 300 et en général pour le 400 on ne retrouve que ceux qui iront au bout de la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau 400 Jean-Claude!!! ça va déménager sur PBP et effectivement, tu es sacrément sobre sur le vélo...

Moi aussi j'étais sur un 400 mais dans l'organisation, c'est beaucoup moins fatigant! Départ à 15h30, les plus costauds (quelques anciens meilleurs temps sur PBP) sont arrivés vers 5h00 je crois...

Tiens nous au courant de ta préparation,

Marieno.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Noelle

combien de participations pour toi au pbp ?

je partage tes sensations sur les longues distances . Tu as l'air passionnée et de toute façon sans passion voir un peu de folie rien n'est possible

en ce qui me concerne préparation du 600 dans trois semaines : une semaine de récup une semaine de fort roulage et la troisième semaine refaire du jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

2 PBP pour moi:

En 2007, en groupe: 84h42 ,et, en 2011, seule sans assistance et en non drafting (mon choix personnel): 67h42.

Donc tu vois, rien de bien exceptionnel, mon but premier était d'arrivée au bout dans les délais; avec ton temps sur le 400, tu devrais faire beaucoup mieux que moi! Mon "meilleur" BRM a été en 2010 (BRM pré qualificatif) sur le 400 de Troyes que j'avais effectué à 27,5 km/h de moyenne.

Mais cette année, pas de PBP, pas l'envie, j'ai juste fait un 200 et un 300 pour le plaisir mais finalement, je crois que je m'ennuie un peu maintenant sur les longues distances mais ça reviendra peut être un jour...

Joachim a raison, sur un 1200 km, d'autres facteurs rentrent en compte notamment le sommeil et les problèmes de selle mais évidemment, les plus costauds n'ont pas trop ces problèmes vu qu'ils restent moins longtemps sur le vélo!😆

Quant à rouler seule sur les longues distances, je trouve ça super et révélateur de son caractère: avant mon PBP 2011 en non drafting, j'avais fait le Bordeaux-Paris 2010 quasiment seule: 400 bornes vraiment en solitaire avec l'estomac en vrille, à l'économie (là, ça a été vraiment un travail sur moi même et sur mon moral!) mais récompensée par une traversée de nuit de la Sologne absolument magique!

Marie-Noëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh 67h42 en solo, c'est un super temps!🆒

Mes compagnons de club, qui ont plusieurs Paris-Brest-Paris dérrière eux (et qui font aussi des diagonales en solo), le réalisent en moyenne en 70 heures (55 heures roulé, et une quinzaine d'heures d'arrêts entre les contrôles, pause déjeuner et sommeil).

Perso, si je peux le faire, je me fous complétement du temps que je mettrais. J'envisage cela comme 3 jours de ballades à  vélo. D'ailleurs, j'ai prévu de prendre mon temps et de dormir le temps qu'il faut pour ne pas manquer de m'endormir sur le vélo comme lors du BRM 400 entre 4h et 6h. Et puis quand on est reposé, on peut rouler plus vite et surtout avec plus de plaisir!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... j'ai consommé 5 pates de fruit 3 barres énergétiques et 2 bidons complementés plus 2 bidons d'eau claire . "

Toujours le même "problème", Jean-Claude : pas d'indication sur la contenance desdits bidons : 500 ml ou 800 ?? Sur 4 bidons consommés, cela fait plus d'un litre d'écart, pas négligeable ...

Etonnant que personne n'ait relevé ce défaut, majeur à mon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

tu as tout à fait raison de t'en foutre du temps, le but premier de PBP est en effet de le finir, et surtout de le finir dans des conditions correctes. Mais je comprends très bien ceux qui ont envie de faire un temps; d'ailleurs, si je remettais le couvert cette année, j'essayerais de faire mieux qu'en 2011.

Et puis il faut savoir profiter de cette atmosphère formidable propre à PBP: des cyclos venus de tous les continents et des gens au bord des routes qui t'applaudissent comme si tu étais un champion du Tour de France!

En 2011, je n'ai commencé à penser à mon temps qu'à partir de Fougères au retour: je savais que j'étais largement dans les délais mais à Fougères, j'ai calculé où j'en étais (ce n'est toujours facile car on est un peu déphasé) et puis je me suis dit que ce serait sympa de rentrer en moins de 70h00 mais je n'ai pas "accéléré" pour y arriver, je suis restée sur le rythme qui me convenait.

C'est dommage mais j'ai perdu mes données: temps de roulage/temps d'arrêt mais j'avais été assez effarée par le temps "perdu" alors même que j'avais essayé d'être efficace dans mes arrêts, tout au moins à l'aller. Mais quand on est sans assistance, on perd beaucoup de temps.

Marieno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...