Eric NEGRELLO Posté le 17 mai 2015 Share Posté le 17 mai 2015 Bonjour à tous, je viens d'acheter un velo KTM Revetator d'occasion équipé en Shimano Dura Ace 11 vitesses. Il était livré avec des roues Vision DT 30 et une cassette Dura Ace (11/25), tout fonctionne parfaitement. J'ai une deuxième paire de roue des Fulcrum Zéro qui possédait un corps de roue libre 10 vitesses. J'ai donc monté le corps de roue libre des mes Fulcrum 5 de décembre 2014 sur les Racing 0, nickel et j'ai installé une cassette Ultegra 11 vitesses 12/28. Le problème c'est que l'écrou de cassette frotte sur mon cadre. j'attends des solutions car je patauge grave. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 mai 2015 Share Posté le 17 mai 2015 As-tu enlevé la bague (rondelle) 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric NEGRELLO Posté le 17 mai 2015 Auteur Share Posté le 17 mai 2015 je suis obligé de mettre une rondelle sinon la cassette bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 mai 2015 Share Posté le 17 mai 2015 Si 11 tu dois l'enlever.Faut bien serrer ! As-tu le bon outil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 mai 2015 Share Posté le 17 mai 2015 Silence radio 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric NEGRELLO Posté le 17 mai 2015 Auteur Share Posté le 17 mai 2015 Je fais l'essai demain matin et je vous tiens informé du résultat. Merci pour votre réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 mai 2015 Share Posté le 17 mai 2015 Tu as bien un arrache RL Shimano 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric NEGRELLO Posté le 17 mai 2015 Auteur Share Posté le 17 mai 2015 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric NEGRELLO Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 Après une nuit de repos, j'ai ôté la rondelle et j'ai monté la cassette. Miracle plus de jeu et la roue tourne à merveille. Je me suis aperçu que il fallait bien ajuster le montage des dernier pignons. Merci à vous pour vos conseils, je commençais à tourner en bourrique.Bonne route à tous, sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 😉 Bonne route alors 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Christian a raison pour le côté soigneux du montage. J'ajouterais que parfois un bon nettoyage/dégraissage de chaque pignon, et de chaque entretoise permet de gagner quelques dixième, voir 1 bon millimètre d'enfoncement sur le corps de roue libre. Ca règle souvent ce type de problème sans devoir faire plus d'effort. Pas oublier comme disait un autre intervenant que les bagues de serrage peuvent être différente d'une cassette à l'autre, suffit de voir chez Campa, entre 9 et 10 vitesses. Allé, bonne route :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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