Aller au contenu

Problème technique roue


Eric NEGRELLO

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter un velo KTM Revetator d'occasion équipé en Shimano Dura Ace 11 vitesses. Il était livré avec des roues Vision DT 30 et une cassette Dura Ace (11/25), tout fonctionne parfaitement. J'ai une deuxième paire de roue des Fulcrum Zéro qui possédait un corps de roue libre 10 vitesses. J'ai donc monté le corps de roue libre des mes Fulcrum 5 de décembre 2014 sur les Racing 0, nickel et j'ai installé une cassette Ultegra 11 vitesses 12/28. Le problème c'est que l'écrou de cassette frotte sur mon cadre. j'attends des solutions car je patauge grave. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de repos, j'ai ôté la rondelle et j'ai monté la cassette. Miracle plus de jeu et la roue tourne à merveille. Je me suis aperçu que il fallait bien ajuster le montage des dernier pignons. Merci à vous pour vos conseils, je commençais à tourner en bourrique.

Bonne route à tous, sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian a raison pour le côté soigneux du montage. J'ajouterais que parfois un bon nettoyage/dégraissage de chaque pignon, et de chaque entretoise permet de gagner quelques dixième, voir 1 bon millimètre d'enfoncement sur le corps de roue libre. Ca règle souvent ce type de problème sans devoir faire plus d'effort. Pas oublier comme disait un autre intervenant que les bagues de serrage peuvent être différente d'une cassette à l'autre, suffit de voir chez Campa, entre 9 et 10 vitesses. Allé, bonne route :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...