Aller au contenu

Changement de roues sur Caad 8


Patrice LAMBERT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, coureur à pied depuis 25 ans qui découvre les joies du vélo après rupture des ligaments croisés pendant un trail. 45 ans, 71 kgs pour 184 cm.

J'ai un Cannondale Caad 8 modèle 2011, tout est d'origine (fiche technique http://www.culturevelo.com/CAAD-8-Tiagra), il doit afficher à peine 3000 kms au compteur, et je souhaiterai changer les roues afin d'améliorer la bête.

Mon objectif restant l'entrainement, le plaisir de l'effort sur des sorties d'environ 100 kms dans la campagne normande.

Mon kiné qui pratique le vélo depuis longtemps me conseille les Shimano WH-RS81-C24 ou Shimano WH-RS81-C35 voire les Mavic Ksyrium Elite S.

A vrai dire, j'y connais rien !

Vais-je réellement sentir la différence avec les roues d'origine (Maddux RS 3.0) ?

Les 2 modèles ci-dessus sont-ils de bon choix et y-a-t d'autres modèles qui me conviendrait, dans à peu près la même gamme de prix ?

La cassette (sram) qui se trouve actuellement sur la roue sera-t-elle adaptable sur la nouvelle ?

Merci par avance pour votre aide et conseils...

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

Oui, tu sentiras un changement et pour cause: les roues d'origines sont des m..des...

Sur le mien elles ont tenu 800KM avant qu'un rayon ne finisse par céder, elles sont très souples latéralement, avec mes 80KG en danseuse, roue avant et arrière venaient nettement toucher les patins. De plus la piste de freinage s'est très vite abrasée avec les patins d'origine. Elles ont un avantage par contre, leur souplesse apporte une touche de confort supplémentaire au vélo.

Les deux modèles cités sont de bon choix, dans la même gamme de prix tu as les Campagnolo Zonda et Fulcrum R3 également. J'avais remplacé mes Maddux par de "vulgaires" Campa Khamsin car le vélo était destiné à rouler avant tout à la mauvaise saison et on ressentait déjà une différence notable: plus tape-cul mais aussi plus rigide latéralement et surtout sans souci 5000 bornes plus tard.

😉

PS: si tu change les roues, change aussi les patins de frein au passage, c'est pas ce que ça coute et ça évitera de "rayer" les neuves avec les restes des anciennes.

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...