Patrice LAMBERT PostĂ© le 16 mai 2015 Share PostĂ© le 16 mai 2015 Bonjour Ă tous,Petite prĂ©sentation rapide, coureur Ă pied depuis 25 ans qui dĂ©couvre les joies du vĂ©lo aprĂšs rupture des ligaments croisĂ©s pendant un trail. 45 ans, 71 kgs pour 184 cm.J'ai un Cannondale Caad 8 modĂšle 2011, tout est d'origine (fiche technique http://www.culturevelo.com/CAAD-8-Tiagra), il doit afficher Ă peine 3000 kms au compteur, et je souhaiterai changer les roues afin d'amĂ©liorer la bĂȘte.Mon objectif restant l'entrainement, le plaisir de l'effort sur des sorties d'environ 100 kms dans la campagne normande.Mon kinĂ© qui pratique le vĂ©lo depuis longtemps me conseille les Shimano WH-RS81-C24 ou Shimano WH-RS81-C35 voire les Mavic Ksyrium Elite S.A vrai dire, j'y connais rien !Vais-je rĂ©ellement sentir la diffĂ©rence avec les roues d'origine (Maddux RS 3.0) ?Les 2 modĂšles ci-dessus sont-ils de bon choix et y-a-t d'autres modĂšles qui me conviendrait, dans Ă peu prĂšs la mĂȘme gamme de prix ?La cassette (sram) qui se trouve actuellement sur la roue sera-t-elle adaptable sur la nouvelle ?Merci par avance pour votre aide et conseils...Pat Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 16 mai 2015 Share PostĂ© le 16 mai 2015 salut, j'ai un caad 4 alu qui me sert de mulet. Roues d'origine changĂ©es par des ksyirium ssc sl, c'est vraiment mieux! Je mets aussi parfois les neutrons Ă boyaux, j'aime bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 17 mai 2015 Share PostĂ© le 17 mai 2015 Salut Patrice,Oui, tu sentiras un changement et pour cause: les roues d'origines sont des m..des...Sur le mien elles ont tenu 800KM avant qu'un rayon ne finisse par cĂ©der, elles sont trĂšs souples latĂ©ralement, avec mes 80KG en danseuse, roue avant et arriĂšre venaient nettement toucher les patins. De plus la piste de freinage s'est trĂšs vite abrasĂ©e avec les patins d'origine. Elles ont un avantage par contre, leur souplesse apporte une touche de confort supplĂ©mentaire au vĂ©lo.Les deux modĂšles citĂ©s sont de bon choix, dans la mĂȘme gamme de prix tu as les Campagnolo Zonda et Fulcrum R3 Ă©galement. J'avais remplacĂ© mes Maddux par de "vulgaires" Campa Khamsin car le vĂ©lo Ă©tait destinĂ© Ă rouler avant tout Ă la mauvaise saison et on ressentait dĂ©jĂ une diffĂ©rence notable: plus tape-cul mais aussi plus rigide latĂ©ralement et surtout sans souci 5000 bornes plus tard.đPS: si tu change les roues, change aussi les patins de frein au passage, c'est pas ce que ça coute et ça Ă©vitera de "rayer" les neuves avec les restes des anciennes.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés