Aller au contenu

Assurance vélo haut de gamme


Jean DUPONT

Messages recommandés

salut les gars,

 

vous avez assuré votre vélo contre le vol et la casse vous ? 

 

Si oui, si vous avez pris une assurance spécifique, avez-vous svp une idée du prix de la cotisation annuelle pour un vélo de 9000 € ?

 

Bon we et bonne sortie dominicale les copains

 

Jeannot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean,

Je ne suis pas certain que la casse soit couverte par l'assurance habitation. La mienne couvre le vol depuis mon domicile. Si je me fais voler mon vélo dans la voiture et si je me casse la figure tout seul, c'est pour ma pomme.

Pour ma part, j'avais donc pris une assurance complémentaire. 280 euros par an, 10% de franchise plafonnée à 300 euros, 15% de vétusté par an.

Il faut faire tes calculs, je m'étais fait un tableau. Au final, mon vélo valeur à neuf valait 6000 euros, mais comme les composants les plus onéreux (cadre Cervélo, …) ont 8 ans, j'arrive à une valeur assurée de 2500 euros. J'avais laissé tomber après 2 ans.

Là, avec des Zipp neuves et un Dura Ace, je vais peut-être refaire le calcul.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en déduire que ton assurance n'en vaut pas la peine Philippe.

Avec la Maif, si on me vole le vélo, à la maison comme dans ma voiture, si je tombe seul ou en groupe, que je sois en tort ou non, mon vélo est couvert.

J'ai une décote, bien sur mais pour tout le reste, ce n'est que bénéfique vu que le montant de la prime ne change pas ou peu !!!

Avec une petite complémentaire a coté, ils m'ont payés mes nuits d'hôpital, mon équipement, mes frais de santé annexes et me couvre encore 13 mois après mes pertes de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là, je ne le regrette pas non plus. Quand le conseiller me l'avait proposé, j'avais hésité et au final, quelle bonne idée d'avoir accepté. Sans cela, je toucherais entre 750 et 800€ de salaire mensuel. En gros, tu paies les factures et il ne te reste plus rien pour manger...


Là, je peux me concentrer sur mes soins sans me demander a chaque instant comment finir le mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose importante également avec la Maif. Depuis bientôt 13 mois, je n'ai qu'une seule interlocutrice. Que ce soit au téléphone ou par mail, depuis le premier jour, une seule et unique personne s'occupe de mon dossier. Pas d'attente, de renvoi de poste en poste, bref, le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à tous pour vos précisions !! c'est vraiment sympa !

 

si je résume :

seule la MAIF couvre pour tout risque d'incident, sans être exagérément chère...

Avec les assurances habitations classiques est souvent pris en charge le risque de vol à la maison mais pas tout le reste ; et malheureusement une assurance spécifique vélo pour le reste semble coûter cher d'après vos commentaires...

 

Bref si je veux me garantir à 100% il faudrait changer d'assureur habitation et me tourner vers la MAIF...

 

Bonne soirée

 

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de revoir mon contrat d'assurance.

Basiquement le vélo est assuré contre le vol AU domicile...ceci est couvert pas l'assurance ménage.

Ensuite pour assurer contre le vol, HORS du domicile, par exemple devant le bistro ou contre un arbre pendant que je fais pipi, je dois assurer en plus.

Et si maintenant je veux assurer mon vélo contre les dégats, je tombe, je casse une roue ou une pédale, etc, je dois assurer en plus.

A titre d'exemple, la proposition se monte à env. EUR 550 pour le vol hors du domicile et les dégats au vélo, pour un montant fixé à EUR 10'000.

Vous comprenez maintenant pourquoi, en Suisse, on gagne beaucoup d'argent...c'est que les primes sont parfois 3 voire 4x plus cher que chez vous. 🆒😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je sais pas a qui tu as eu à faire mais je peux confirmer que la casse que ce soit seul ou en compétition c'est pris en charge.

Et pour infos tous mes collègues ont le même discours donc garanties du contrat raqvam a revoir pour la personne a qui tu as eu à faire.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...