Aller au contenu

Course a etapes ufolep


Messages recommandés

Connaissant bien les 2 fédés et ayant fait des courses par étapes dans les deux, voici un petit eclaircissement:

 

OUI, il y a en Ufolep des mecs qui ont un niveau de très bons 2ème FFC. J'ai un copain ancien Elite qui a 31 ans, qui court en Ufolep, s'entraine encore avec ses anciens collègues qui eux sont toujours dans des DN et il leur fait largement mal.

SAUF QUE...ce genre de gars, il y en a uniquement une poignée en Ufolep. Et ils gagnent tous les WE (pour lui 7 victoires déjà cette année sur 8 courses, l'an dernier il y en a eu un qui a aligné chez nous 14 victoires d'AFFILÉE...)

Le reste des 1ere catés Ufolep sont des mecs beaucoup plus "classiques" qui font juste ce qu'ils peuvent. Le niveau MOYEN est donc plus faible.

 

Ce n'est pas une tare pour l'Ufolep que de dire cela, au contraire c'est NORMAL.

 

Donc un 1ere FFC qui viendrait faire une course par étapes en Ufo ne gagnerait pas forcément, mais il n'aurait que 2 ou 3 vrais adversaires grand max, alors que sur une course FFC ou il evolue d'habitude, il se frotterait a plusieurs dizaines de coureurs de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos est exactement le même que celui de Patrick : il n'est pas de dire que le niveau des 1ères ufolep correspond à des 2ème FFC, mais que les tout meilleurs (une poignée par région), le sont largement.

 

Qu'ils croupissent en ufolep en trustant les victoires tous les we est un autre débat (qui a d'ailleurs bien lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis un des exemples.

Je fais le yo-yo régulièrement. J'ai gagné 3 courses l'an dernier en 2ème caté, et cette année je ne cours pas ou très peu en première, car je me fais régulièrement démonter par des types 25 fois plus costauds.

 

Je cours plutot en PassCyclisme ou le niveau se situe "entre les deux" dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...