Nicolas HAUSER PostĂ© le 15 mai 2015 Share PostĂ© le 15 mai 2015 Bonjour, J'ai la possibilitĂ© d'acquĂ©rir un cervelle r5 de 2014 en occasion, Ă©quipĂ© en sram red et rotor. Je roule actuellement avec u giant tcr advanced sl3 de 2012 satisfait du vĂ©lo, mais je cherche un vĂ©lo encore plus incisif en montĂ©e. Je mesure 1,78 pour 60kg, j'apprĂ©cie particuliĂšrement les grimpĂ©es environ 10000 km par an et 120000 m d+. Est-il un peu plus confortable que le tcr et plus nerveux? avez-vous des retour sur la qualitĂ© de ce vĂ©lo?Actuellement en ultĂ©gra 10 vitesse, je pense que le sram red 22 est un bon choix... Que mettre comme roue sur ce vĂ©lo dans un budget de 1000⏠max en occaz ou neuf afin de le sublimer? Sportivement Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 15 mai 2015 Share PostĂ© le 15 mai 2015 Pour la qualitĂ© du vĂ©lo pas de crainte j'ai eu 2 R3 depuis 2007, c'est trĂšs fiable.Point de vue gĂ©omĂ©trie par rapport au Giant pas trop de diffĂ©rences (angle arriĂšre assez couchĂ©).Le R5 est un peu plus lĂ©ger encore que le R3, çà doit faire dans les 800-850 gr cadre nu et parait-il encore plus rigide; le R3 n'Ă©tant dĂ©jĂ pas mal Ă ce niveau.Des supers grimpeurs Ă coup sĂ»r.Pour les roues les C24 Cl sont trĂšs nerveuses pour grimper et descendent trĂšs bien, compatible avec Sram 22. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 15 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 15 mai 2015 Merci Eric, Effectivement la gĂ©omĂ©trie est assez comparable c'est ce qui me rassure, j'hĂ©site un peu avec un scott addict mais le prix...đ Actuellement j'ai des ksyrium slr des roues sympa mais un peu usĂ© avec les killomĂštre notamment sous la pluie... je compte garder le TCR en mulet. j'avais dĂ©jĂ des c24 mais les 7850 c'est en effet des roues plutĂŽt passe partout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 17 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mai 2015 Quelqu'un d'autre pour le donner son avis? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 mai 2015 Share PostĂ© le 17 mai 2015 Si tu recherches un super grimpeur-----------la solution s'Ă©crit en 2 lettres đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 17 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mai 2015 Bonjour Didier, Je m'attendais Ă cette rĂ©ponse... Le bh est un trĂšs beau velo mais le cervelo m'a vraiment tapĂ© dans l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 mai 2015 Share PostĂ© le 17 mai 2015 Il est vrai que le CervĂ©lo est superbe et possĂšde les mĂȘmes qualitĂ©s que l'Ultralight.Tu vas vraiment dĂ©couvrir un autre monde !      Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 17 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mai 2015 A voir car j'hĂ©site fortement avec le scott addict sl... Mais la c'est le budget qui fait mal! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 mai 2015 Share PostĂ© le 17 mai 2015 HonnĂȘtement tu ne ressentiras aucune diffĂ©rence notable entre les 2.AprĂšs,c'est une question de plaisir personnel---------- Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 17 mai 2015 Share PostĂ© le 17 mai 2015 Pour conforter les dires de didier, j'ai un de mes meilleurs amis qui coure chez AUBER en pro, et j'ai eu l'occasion de chevaucher sa monture BH pendant une bonne trentaine de kilomĂ©tres, et j'ai vraiment Ă©tĂ© surpris par la bĂȘte... Je pense avoir trouvĂ© ma prochaine monture en fin d'annĂ©e..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés