Aller au contenu

Cervelo r5


Nicolas HAUSER

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acquérir un cervelle r5 de 2014 en occasion, équipé en sram red et rotor.

 

Je roule actuellement avec u giant tcr advanced sl3 de 2012 satisfait du vélo, mais je cherche un vélo encore plus incisif en montée.

 

Je mesure 1,78 pour 60kg, j'apprécie particulièrement les grimpées environ 10000 km par an et 120000 m d+.

 

Est-il un peu plus confortable que le tcr et plus nerveux? avez-vous des retour sur la qualité de ce vélo?

Actuellement en ultégra 10 vitesse, je pense que le sram red 22 est un bon choix...

 

Que mettre comme roue sur ce vélo dans un budget de 1000€ max en occaz ou neuf afin de le sublimer?

 

Sportivement

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité du vélo pas de crainte j'ai eu 2  R3 depuis 2007, c'est très fiable.

Point de vue géométrie par rapport au Giant pas trop de différences (angle arrière assez couché).

Le R5 est un peu plus léger encore que le R3, çà doit faire dans les 800-850 gr cadre nu et parait-il encore plus rigide; le R3 n'étant déjà pas mal à ce niveau.Des supers grimpeurs à coup sûr.

Pour les roues les C24 Cl sont très nerveuses pour grimper et descendent très bien, compatible avec Sram 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric,

 

Effectivement la géométrie est assez comparable c'est ce qui me rassure, j'hésite un peu avec un scott addict mais le prix...🙁

 

Actuellement j'ai des ksyrium slr des roues sympa mais un peu usé avec les killomètre notamment sous la pluie... je compte garder le TCR en mulet. j'avais déjà des c24 mais les 7850 c'est en effet des roues plutôt passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conforter les dires de didier, j'ai un de mes meilleurs amis qui coure chez AUBER en pro, et j'ai eu l'occasion de chevaucher sa monture BH pendant une bonne trentaine de kilométres, et j'ai vraiment été surpris par la bête... Je pense avoir trouvé ma prochaine monture en fin d'année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...