Aller au contenu

Test 200 roues Le Cycle, le compte n'y est pas !


Invité

Messages recommandés

En fait ils présentent les 95 meilleures (selon eux) sur 200.Sans doute que les Fulcrum et autres Campa sont classées au delà, qui sait...

Leur classement se ferait sur la déflexion (rigidité) inertie et sans doute poids.

Moi qui suis pourtant pro-Shimano je m'étonne quand même de voir sur le podium du classement des roues aéro les Shimano rs 81 C50 CL qui pèsent le poids d'un âne mort! A noter, comme par hasard, au milieu du test 2 pages de pub pour les roues Shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95x2, on est pas loin des 200.

Quant à l'absence de certaines modèles, encore une fois compte tenu du prix de ces paires de roues, il est fort probable que Campagnolo par exemple n'ait pas voulu ou pu envoyer toutes les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème. Le budget communication de Mavic ou de Shimano, qui comprend du matériel et des roues tests ne doit pas être le même que Campagnolo. En plus, faut comprendre que des marques comme ça sont extrêmement sollicitées, et pas seulement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la raison, il y a tromperie evidente !

Ce genre de test pour être sérieux et professionnel , doit se préparer de longue date. Si les fabricants ne disposent pas de roues en pret, alors le Cycle doit changer son titre.

Sinon c'est du baclé, purement commercial et prends les lecteurs pour des naifs. Ca fait longtemps que je passe ma route devant des titres accrocheurs de ce style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas écrit 200 paires de roues, mais 200 roues.

Toi, tu comptes 95 paires. Cela fait bien 190 roues. Donc la seule chose que tu peux leur reprocher c'est d'avoir écrit 190 eu lieu de 200. Mais si toutes les roues sont passées sur un banc de mesure, ça fait bien 190 roues de testées. Donc tu te fais des noeuds à la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de roues, c'est deux roues (à moins que tu aies un problème avec ça).

Donc titrer 200 roues pour 100 paires effectives n'est qu'un problème de sémantique, et rien d'autre.

A la limite, tu pourrais juste leur reprocher de n'avoir que 95 paires au lieu de 100, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le contenu c'est bien écrit dans les articles : La première de couv doit être attirante c'est le but aussi. C'est de bonne guerre. Comme te le dis Jean, souvent on regarde avant d'acheter. 

Les articles
  • * Atelier : Le collage du boyau
  • * Cyclotourisme : Les confréries
  • * Dossier : Comparatif 100 paires de roues
  • * Entrainement : Préparer une cyclo en montagne
  • * Parcours : L'Aube

 

 

 
Maintenant il y a peut être une bonne raison pour les 5 manquantes.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...