Aller au contenu

Fringale et sucre


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'avais souvent une fringale impitoyable lorsque j'avais ingurgité une pâte de fruit une heure avant environ, alors même que je buvais régulièrement pendant la sortie. Cela me l'a refait dimanche dernier. Bien souvent quand je ne consomme pas de barre de fruit, je n'ai aucun souci de cet ordre. il s'agit de pâtes de fruits Gavelord.

Auriez vous un avis sur ce thème qui m'interpelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypoglycémie réactionnelle intervient quand par exemple on prend un petit déjeuner hyperglucidique très sucré et qu'ensuite on fait une sortie dure (en Montagne p ex).J'ai eu la blague 2 fois en étant jeune.Par contre pendant l'effort avec une pâte de fruit c'est plutôt bizarre, personnellement les pâtes de fruits me conviennent très bien dans les cyclos en montagne surtout.

Dans ton alimentation habituelle manges-tu souvent sucré ou jamais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. en effet je pencherais pour l'analyse de Remi, une sortie trop intense pour ma forme du moment.

J'avais fait une grosse sortie 2 jrs avant sans avoir roulé 3 semaines auparavant....dons 2 grosses sorties en peu de temps après un long arret, ça pardonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant, je pense qu'il est intéressant de varier sur une longue sortie, non ? Ca permet d'une part d'éviter la lassitude et je trouve que certains produits sont plus adaptés au début de sortie (céréales) et d'autres plus pour la fin (pâte de fruit et gels pour un coup de fouet).

Perso, j'achète tous mes produits chez D4 (marque Aptonia). Voici un rapide comparatif des quatre produits que j'utilise, à l'unité :

- pâte de fruit (0,60€ l'unité) : 83kcal - 21g de glucides - <0,5g de gras - soit un coût de 0,028€/ g de glucide

- barre de céréales nature (0,16€ l'unité) : 94kcal - 18g de glucides - 1,4g de gras - soit un coût de 0,009€/ g de glucide (IMBATTABLE)

- barre de céréales goût pomme (0,28€ l'unité) : 82kcal - 16g de glucides - 1,4g de gras - soit un coût de 0,017€/ g de glucide

- gel energie (0,82€ l'unité) : 65kcal - 16g de glucides - 0g de gras - soit un coût de 0,05€/ g de glucide

La barre de céréales nature ressort comme le meilleur rapport qualité prix chez D4 (produit pour lequel le gramme de glucide coûte le moins chez). Un défaut toutefois, son sachet est difficile à ouvrir.

J'utilise très peu les gels car ils coûtent chers et même si j'essaye de bien vider le tube, il reste toujours un peu de produit à l'intérieur qui finit dans les poches du maillots.

Enfin, je trouve deux légers défauts aux pâtes de fruits :

- elles rassasient moins qu'une barre de céréales

- leur sachet est plus difficiles à ouvrir que le système "clak" des barres de céréales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pâtes de fruit sont quasiment la seule nourriture solide que je sais ingurgiter en montant un col car çà fond dans la bouche.Pour faire la Marmotte j'en prenais 5 de 20 gr dans ma poche et j'avais de l'énergie jusqu'au bout sans problème.Je ne mangeais pas que çà non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, cela à l'air très intéressant ! Par pâte de fruit cela donne :

- 0,20€ euros

- 24,9g de glucides

Soit 0,008€/gramme de glucides ! C'est même moins cher que la barre de céréale nature de chez D4 (bon à 0,001€ prêt...), et doit contenir moins de gras. Le seul intérêt que je trouve aux céréales c'est que c'est plus copieux. Comme je roule souvent à jeun, ça me remplit un peu plus le ventre qu'une pâte qui fond en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...