Aller au contenu

Niveau des courses à petit niveau


Invité

Messages recommandés

C'est toi qui semble ne pas comprendre que ce genre d'épreuve c'est soit une cyclosportive soit .. rien.

L'ensemble des réponses t'a fourni les raisons pour lesquelles ce type d'épreuve au niveau qui semble être le tiens n'est ni souhaitable, ni réaliste. Je ne vois plus quoi ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que tu es aussi en plein questionnement sur la façon de faire évoluer ta pratique cycliste. Parce qu'elle évoluera, forcément.

Ce qui te fait vibrer aujourd'hui (rouler sur des parcours de légende, améliorer ta moyenne) va finir par te lasser. Je ne sais pas à quelle échéance, mais il y aura forcément du renouvellement. Tu iras peut-être vers de l'Ultra longue distance, comme tu finiras peut-être par adorer les coursettes de village pour l'adrénaline. Ou, si ça se trouve, tu ne feras plus de vélo dans deux ans parce que ton aventure cycliste aura répondu à un besoin donné, sur une période de ta vie... Et que tu seras passé à autre chose.

Mais à l'heure actuelle, 180 km à allure soutenue en gérant les efforts, c'est une cyclosportive qu'il te faut. Cyclosportive avec dossard et classement. Pas une rando.

Fais en une pour voir, pas trop fréquentée comme celles qui te sont conseillées. Et surtout, essaie de la faire le plus longtemps possible dans le premier peloton. Pas dans un groupe, n'importe lequel. Mais dans celui de tête, parce que c'est là ou tu auras quelque chose d'approchant l'esprit course. La violence en moins quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a te préciser que les courses en D1/D2/D3D4 ne sont pas la pour hisser le niveau ou encore moins a amener au niveau professionnel, ms juste a se marrer. Donc oui ils ont parfois des vitesses élevées ms la course est courte et elle est faite au niveau de la distance pour que chacun des participants puisse prendre du plaisirs sans finir défonce. Si tu veux des courses qui se rapproche des professionnels il fait regarder du cote du haut niveau amateur comme les élites ou les coupe de France. Tu essaie de comparer deux choses qui ne le sont pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses de 150 a 180 bornes ou plus de 200 ms c très rare pour celle-ci font plus de 35 de moyenne. Tu voudrais que des pass fasse des courses d’élites a leur moyenne ms c'"est pas possible. En elite on fait des longues distance sans se poser la question de la moyenne. Il font du vélo plaisir pourquoi faire des galères. J'avoue que je ton argumentation n’est pas du tout concordante, dsl de te le dire mais mm si tu n'as pas la culture du vélo renseigne toi un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche absolument rien ! Ma pratique actuelle me convient parfaitement !

Je m'interrogeais simplement sur cette spécificité qui, sauf erreur de ma part, n'a pas d'équivalent dans un autre sport. J'ai lu avec intérêt vos arguments, mais pour moi qui découvre le vélo, je dois dire que cela reste une bizarrerie totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles du foot plus haut, il y a pour moi une autre bizzarerie, que tu vas peut-être m'expliquer. Tu dis que les matchs d'amateurs se jouent sur la même durée que les pros (90 minutes), et que on voit le niveau s'élever avec le temps de jeu. Or, que je sache, une équipe dispose de 20 à 30 joueurs pour en sélectionner 11 sur le terrain. Mais elle a aussi la possibilité de sélectionner 5 ou 6 remplaçants, qui entrent en jeu au cours du match. Ce qui veut dire que presque la moitié de l'équipe est remplacée au cours du match. De plus, un joueur qui ne rentre que 10 minutes peut être déterminant dans le résultat d'une rencontre. Chose qu'on ne peut pas voir dans le vélo. Même le sprinter, il se tape les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aurélien, je comprend ton questionnement légitime mais c'est pas le seul sport ou le format est différent d'un niveau à l'autre. Dans les bizzarerie du sport tu devrait aussi trouver qu'un boxeur amateur qui fait des combats en seulement 4 round de 3 min est un peut "court" par rapport au pro qui s'envoient en 12 Round au niveau mondial , ou 10 rounds au niveau européen et national.  La comparaison est assez intéressante entre ces deux sports de guerriers à haute intensité. La progression d'un boxeur se fait au fil des combats amateurs, puis pro si son nivaux et son envie le permettent. On envoie pas un jeune pro ou un amateur sur 12 rounds vers n’importe quel adversaire. Si on veut que ça ressemble à de la boxe et surtout pour préserver intégrité physique des sportifs, dans touts les cas il y' a une progression.  En cyclisme j'ai l'impression que c'est un peut identique si on veut un "affrontement" intéressant on va jouer sur la durée des épreuves et sur les groupes supposés de niveaux, tu va pas envoyer des juniors sur 180 bornes (ça existe peut être à très haut niveau?) tout les we et encor moins des gens qui comme moi travail et son satisfaits quand il font 12 H 400 Bornes de vélo par semaine courses comprises. Pour ma part je fait ma première année en ufolep 2 et le format de course me convient très bien, 80 Km max 700m de d+ max, ce qui est intéressant c'est le placement, la tactique, le mental, l'adrénaline, intensité...pour nous autres très petits amateurs ce format est parfait. je ferais pas ça sur 180 Bornes, pas le temps pas le moral. J’apprécie les cyclosportives mais ça na rien avoir avec une course en peloton sauf si tu a le niveau pour jouer la gagne. 

Sur ce bonne réflexion, assez constructive de part les différent intervenants du forum.

Essai toi à la compèt cyclisme ou  à la boxe même loisir;-p( j y suis passé aï...) et enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris, c'est chez les pros, éventuellement à très haut niveau en Elite amateur. Mais sinon, chez les amateurs, l'entraide qui existe entre camarades de club ne justifie jamais qu'il y a ait des "équipiers" désignés toute l'année pour aider un leader.

Quand tu as des gars qui se relèvent, ou plutôt qui se font lâcher après x km, c'est qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils ont mal géré leur effort, qu'ils sont en état de faiblesse, ou que la course ne leur convient pas. Ils ne se relèvent jamais volontairement. 

Comme expliqué plus haut aussi, se rendre sur les courses coûte assez cher dimanches après dimanches. Les gars qui font cela par passion n'ont aucune envie de prendre le départ pour systématiquement abandonner à chaque course.

Tu as vraiment une drôle d'image de la course cycliste... Le mieux serait vraiment que tu participes pour te faire une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant débat et au combien révélateur du melon (un poil dissimulé...) de certains

Quand je lis c'est pas du vélo (sous entendu du vrai vélo), c'est de l'amusette (les cyclosportives,etc...) moi je pense (peut être à tord) que beaucoup de dénigrants seraient incapable de tenir des 150,180 à 35 voir plus de moyenne avec du D+ conséquent!!

La ou ils invitent "les petits joueurs" à venir faire des courses à telle moyenne mais ou ils seraient incapable de faire des cyclosportives au rythme des "petits joueurs".

j'ai pas envie de me faire l'avocat du diable mais ya quand même une sacré différence entre faire une cyclo en mode pépère et à la moyenne d'aurélien (par exemple...).

Je suis loin d'être persuadé que tous les coursiers en soient capable!!

Et après inversement si vous mettez sur une course jean guy avec aurélien ou un autre cyclosportif de niveau plus que correct il explosera surement en vol rapidement...

Mais tous les coursiers du forum et de navarre n'ont pas le niveau de jean guy!! (ptetre que jme trompe...).

Et cet été parmit les intervenants coursiers de ce topic, je sais pas si beaucoup feront le tour du mont blanc dans les roues d'aurélien (ou d'un autre bon cyclosportif qui exploserait en course de 80 kms) ou loin derrière...

Bref, certains ont le potentiel pour être coursier et ne le sont pas parce qu'ils ne prendraient pas de plaisir à tourner en rond sur du plat (oui je sais ya des course vallonnées mais la dans ce débat ce n'est pas de ça dont il est question vu les moyennes avancées) et d'autres ne veulent pas rouler pendant des heures sur des parcours difficiles.

Chacun son trip', mais le potentiel n'est pas en cause!

Pour tourner parfois à longchamps ya aussi a dimension pousse toi de la que je m'y mette, ces frottements, ces trous laissés par des gars présomptueux qu'il faut boucher et bouffe de l'energie, cette absence de "voir du pays", ce côté chacun pour sa gueule, je viens je roule et je me barre ou la notion de groupe, de plaisir partagé et inexistante.

Pour certains bah oui ça c'est pas du vélo.

Voila post surement décousu, j'ai du oublier des choses, de synthétiser,etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain combien de fois il faudra répéter que Longchamp ça ne prend pas de s. Toujours prompt à venir jouer au petit coq avec les petites coqs toi :) Les cyclosportives c'est le mouroir des coursiers, on peut y croiser des Joachim Garreau fiers de leur pimpant déambulateur en titane... qui malgré leur grand âge sont toujours prêts à nous coller une rouste (sur le vélo j'entends) quelle que soit la distance, alors un peu de respect pour eux stp :D. Sinon longchamp j'y suis souvent et perso c'est pas ce que j'y observe... mais tu as l'air de bien aimer te pourrir la vie en te concentrant sur les trois types que personne n'encadre alors qu'il y en a 97 de sympas à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...