Aller au contenu

Niveau des courses à petit niveau


Invité

Messages recommandés

Je comprend mieux tes questions/remarques à la lecture de ton PS. J'en déduis que tu n'a jamais tenté l'experience de la coursette du dimanche style pass-cyclisme ou ufolep. Sous un aspect loisir, ces competes t'offrent la possibilité de te faire mal à la gueule au delà de ce que t'imagine. Comme déjà dit au dessus, c'est la même discipline que les pros, à un niveau bien moindre cependant. Enfin bref, "just give it a try" comme disent les anglois et revient partager ton experience sur cyclisme ou pas cyclisme 😉.

Pour la progression, je pense le contraire. Commencer par rouler vite puis longtemps me semble plus adéquat, principe du "reverse periodization training". De plus, je n'aurais jamais le temps de me preparer serieusement pour 180km de vrai course. La distance doit rester cohérente par rapport au niveau des coursiers.

PS: je ne prend pas mal ta vision, ne prend pas mal la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autrement dit, le cyclisme propose un format de compétition qui n'éveille chez toi aucune appétence.

En effet, ces formats de course n'éveille aucune envie chez moi. Par contre, si des courses au format plus proche de celui des pros existaient, je ne dis pas que je n'essaierais pas, tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi des gars qui ne font pas de compétition, qui vont s'entraîner d'arrache pied, juste pour le plaisir, avec du fractionné, du fartlek, du foncier, des sprints pancartes et tout le bordel. On en voit d'ailleurs pas mal sur Strava. Des grosses moyennes, sur des parcours longs et des gros temps. (J'en connais et ce ne sont pas des tricheurs)

Ils font quoi, eux ? Du vélo ? Du cyclisme ? De la bicyclette ? Du ping pong ?

Chacun à sa vision de la chose. Rien n'est figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà comment faire :

Tu vas voir un club et tu signes directement une licence en 2e catégorie FFC (voire une 1ère, pourquoi pas). Avec ce niveau de licence, tu auras un accès aux courses amateurs dites "Elite Nationale" (ce que ne peut pas faire un D1, ou même un 3eme caté).

Ensuite tu demandes à ton club de t'inscrire sur une belle course Elite Nationale de 160 à 180 km.

Tu prends le départ, et ensuite tu reviens nous dire 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça peut se faire en individuel. La distance est correcte. 170 je crois. Bon, y a 12/13 ans, c'était 190, mais j'imagine que les coureurs doivent régresser :))

Et sinon, facile comme course. C'est tout plat pendant 100 km. La balade quoi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roules beaucoup seul et à ton cardio on voit bien que tu es en quasi permanence en zone de confort. Tu devrais tenter de rouler avec un groupe costaud, ça te permettrait de matérialiser ce qu'est de subir un rythme imposé. Tente Rungis, même si je sais bien que ça ne t'intéresse pas, mais juste pour l'expérience. Si tu as la chance de tomber un jour ou il y a des coureurs, ce qui est assez souvent le cas, tu te mets dans le peloton. Tu pourras te rendre compte de l'exigence que requiert le fait de passer de 30 à 40, redescendre à 30, monter à 45, etc. Amène ton cardio et constate à la fin ta fc moyenne, sur 50 bornes déjà, ou plus si tu tiens le coup. Prends-le comme comme un expérience, ça peut t'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais il y a quelques mois à Longchamp. Mais j'ai vite arrêté car je n'y prenais aucun plaisir. D'une part car tourner comme un hamster est extrêmement lassant et j'étais un peu le cul entre deux chaises au niveau de l'allure.

Ma dernière sortie en mode peloton là-bas remonte au début du mois de Novembre. J'avais tourné sur un 50km à 38km/h de moyenne pour une FC moy de 75% (j'étais assez fatigué par un match d'Urban la veille). Je serais forcément plus rapide aujourd'hui car j'ai gagné 3km/h depuis cette date sur mes sorties en solitaires en VdC.

Mais franchement, pour rien au monde je n'échangerais une sortie en Vdc contre une sortie à Longchamp... Je préfère même me frapper une heure de HT que d'y tourner deux heures, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un esprit course ? En fait, j'ai participé à des cyclotouristes, mais pas à des cyclosportives de masse. Ce qui me gêne avec des épreuves type Marmotte, c'est le nombre de participants. Faire la course à 15.000 ce n'est plus la même chose. 

Peut-être qu'un jour je me lancerai dans une Haute-Route, c'est peut-être un profil qui me plairait. À la fois course, distance type pro, nombre de participants relativement faible, etc. Mais ça coûte un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de "petites" cyclos, par ex l'Antonin Magne et la Lili Bergaud dans le Cantal, la Gaillarde à Brive ( c'était hier ), l'écureuil à La Souterraine dans la Creuse ... ou le nombre de partant est faible voire très faible ( 150 à l'antonin l'année ou j'y ai participé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...