Aller au contenu

Niveau des courses à petit niveau


Invité

Messages recommandés

Des courses à 32/33 de moyenne ça m'arrive, mais avec plus de 1000m de D+ aussi.

Sinon pour le concours de kiki j'ai un record absolu de 30 bornes à 44 de moyenne (début d'étape plate et sans vent et oui, en Pass :D) sur une course par étape réservés aux Pass (Ronde Sud Bourgogne).

Le lendemain étape de côte trés courte, sur le départ tout plat 5 premiers km à 50km/h et les 10 premiers km à 44 km/h (tj sans vent) :D

Comme quoi quand ça s'énerve (ce qui est souvent le cas sur les courses à étapes Pass/FSGT/UFO), ça roule quand même assez vite  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au tableau de Coggan, il ne faut pas trop en faire référence, car il me semble un peu sous-évalué (rapport w/kg - catégorie).

5 watts par kg, c'est ce que je tiens sur 30', et je vais avoir 45 ans. Sur 6/7 minutes, je suis à plus de 6w/kg. Et cela n'a rien à voir avec le niveau que j'avais il y a encore 12/13 ans (une baisse de 5/6 % partout et ça suffit pour dégringoler de deux ou trois catégories).

Donc que le niveau soit dense en Pass je veux bien, mais en tout cas il ne faut pas t'étonner en te référant seulement aux références du tableau de Coggan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien constaté qu'il était largement sur ou (sous , ça dépend dans quelle sens on le lis ^^) évalué, car d'après lui je suis en limite 'domestic pro' sur 5 min à mon top forme 😆

Mon bon je peux pas m'empêcher de penser que 5 w/kg sur 7 min pour le peloton de la plus petite catégorie qui existe en France, c'est quand même un peu 'gonflé' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les courses amateurs en vélo sont si courtes ? Dans les autres sports, en catégorie sénior, on s'affronte dans les mêmes conditions que les pros. Un match de foot fait toujours 90 minutes, un match de tennis se joue en 2 sets gagnants.

Pourquoi en vélo les distance sont-elles si différentes de celles que font les pros ? Ce n'est presque pas le même sport, non ? En foot par exemple, des mec capables d'être performant 30 minutes mais incapable de tenir 90 minutes j'en connais un paquet ; ils ne jouent jamais au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .c est pas la méme chose le foot le tennis ,hand il y a un score qui désigne le vainqueur.va voir un match de foot en départemental et tu va voir la différence .sur l impact physique et te parle méme pas de la technique.

comme tu dit au foot la plupart des joueurs de petit niveau tienne 30 mn alors imagine ce que ca donne sur 90 mn les montées des latéraux sont rares ou alors le replacement defensif inéxistant .et que dire du niveau technique .

en vélo c est comme les pros le premier qui franchi la ligne qui gagne .je sais pas si tu a déja participé a des course mais tenir 60 ou 70 km avec des relances incessante des attaques ,et les bosses montée en injections demande un minimum d entrainement.apres quand tu gagne tu monte et les courses s allonge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je vais essayer d'être plus clair.

En foot, par exemple, tu dois justement te gérer pour tenir 90 minutes. Et plus tu montes de division, plus les mecs sont capables de se lâcher sur des périodes plus longues. Mais contrairement au vélo, on ne permet pas aux tripoteurs de ballon de faire illusion en jouant des matches de 10 minutes, tu vois ce que je veux dire ? Avec ces distances si courtes en vélo, ils permettent à des mecs qui n'ont pas le coffre pour tenir plusieurs heures de faire illusion. Tu vois ce que je veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux sports sont absolument incomparables en terme d'effort. Le foot est plus brutal pour le corps, musculairement, tu es toujours sur le fil du rasoir. Pour être franc, je me faisais plus mal sur certains matches que sur mes sorties de 180km aujourd'hui...

Après, je trouve ça intéressant de permettre à un plus grand nombre de participer si la distance peut effrayer certains. Mais très rapidement, on devrait avoir des courses de 180km minimum, enfin ce n'est que mon point de vue 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est délicat je te l'accorde. Mais ça permettrait de valoriser des sportifs au profil beaucoup plus proches de ceux des pros, à un niveau évidemment très largement inférieur, tu vois ce que je veux dire ? Les mecs rouleraient seulement plus doucement, pour tenir la distance. Mais si tu es capable de rouler à 40km/h sur 80 bornes, tu es largement capable de faire 180km à 35, non ?

En foot, désolé d'insister mais c'est ce que je connais le mieux, en jouant 90 minutes quelque soit la division tu évites de favoriser des profils qui n'ont rien à voir avec le vrai football...

EDIT : Ne le prenez pas mal, je ne fais que donner un point de vue extérieur, étant nouveau dans cet univers. Pour moi, les courses de 80km, c'est un peu comme des matches à 7 en sénior, ce n'est pas du vrai football ! Ce n'est pas mieux ou moins bien, mais ce n'est pas le même sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sans vouloir étre désobligent a ton égart ,je pense que tu n a jamais dut participé a des courses .je comprend ce que tu veux dire .mais en course,tu subit le rytme des autres et les autres subit le tien quand tu attaque.chaque niveau a son kilometrage .sinon tu a les cyclos si tu veux faire des kilometres mais c est pas pareil pas le rytme course

j ai fait du foot me fait beaucoup plus mal en courses .par contre si je fait de grandes distance a l entrainement en club c est pas pareil tu te défonce pas comme en course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y aurait aussi un soucis logistique ^^ 180 bornes à 35 ça prend 5 heures, si on rajoute l'aller retour en voiture, l'échauffement, il faudrait mobiliser une journée entière (idem pour les signaleurs) :D

Mais je comprend le truc, j'ai assez râlé quand j'ai commencé le vélo en Ufo 3 des courses de 50 bornes qui favorisent les coureurs 'rapides', qui peut être n'auraient pas tenu la cadence sur 100 bornes.(oui, si je suis pas content j'avais qu'à prendre une licence 3FFC, mais le niveau n'est plus le même :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai jamais participé à une course et n'y prendrai sans doute jamais part. Ce n'est absolument pas quelque chose qui me tente après plus de 25 ans de foot en compétition.

Mais tu te méprends sur ce que je veux dire. Je ne prétends absolument pas que le niveau n'est pas élevé en amateur ! Je dis juste que c'est quasiment un autre sport, tu comprends la différence ? Si je fais un match de foot qui dure 20 minutes, tu permettras à des mecs qui n'ont pas la moitié des capacités d'un joueur de foot ordinaire de s'imposer ! En vélo c'est pareil !

Mais je vais m'arrêter là car je sens que ce débat passe mal ; vous pensez que je dévalorise la performance ce qui n'est absolument pas mon propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la logistique est en effet problématique. Et j'imagine aussi que de faire une course de 180km sur un circuit de 5km n'est pas la chose la plus agréable qui soit, un peu comme si on devait courir un marathon sur une piste d'athlé... 

Mais pour illustrer mon propos, je trouve que ces courses de 80 bornes sont au vélo ce que le 10.000m est au marathon en athlé. Pas le même sport, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas aussi énorme entre une course de 2h ou 5h qu'entre un 10000 et un marathon.

Même si certains coureurs plus endurants seraient (des)avantagés dans une course plus longue. On nous le répète d'ailleurs régulièrement à chaque classique de 300 bornes (tel coureur aura du mal à tenir la distance, etc..).

Mais en gros au delà d'une heure les filières énergétiques en jeux restent les mêmes.

La comparaison serait valable si les courses amateurs dureraient 30/45 minutes, là où la décroissance du profil de puissance joue à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu veux dire .c est sûre qu une étapes pro du tour de france c est pas le même velo qu'une course pass .

le forum sert à ça débattre est avoir différents point de vue .je le prend pas mal de ta part .chacun a droit d exprimer son Opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne fait de match de 4h !?! Par contre, je peux t'assurer que si on organisait des matches des 2x20 minutes dans les divisions inférieures par exemple, le niveau général diminuerait énormément ! Et le jeu serait complètement différent car tu ne joues pas de la même façon quand tu dois tenir 90 minutes que si tu sais que le match durera même pas la moitié... Sur une courte période, un bon joueur de niveau régional (Ile de France ou PACA notamment) peut parfaitement faire illusion avec certains pros (je ne parle pas des tops players là!). Mais sur 90 minutes, c'est quasi impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...