Aller au contenu

Avis roues Cole Titan AC 58


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

ça dépend du type de routes mais sur les routes fort granuleuses les veltec sont mieux au niveau rendement,sur du bon macadam qui rend bien (genre nationales) c'est kif-kif, à poids égal tu auras plus d'inertie avec les veltec car ce qui plombe chez shimano c'est les moyeux ,

c'est à toi de voir,je n'ai pas eu affaire au sav veltec vu que fiable mais je pense que des shimano sont plus facilement "amenables" chez un vélociste ,le sav shimano(j'ai eu besoin pour freins de vtt) est top

 

Peut importe la marque tu seras pas decu,par contre cole c'est moyen d'apres certains utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je possede une paire de roue Titan S-Lite achetées en 2013 chez un vélociste du Var. J'habite en beauce (Chartres) Superbe qualité, roulements céramique. Facile à emmener sur parcours plat ou légérement vallonés. Avec de la cuisse on à une vitesse de croisière de 38 à 45 Km/H assez facilement !!! on grimpe bien sur des courtes bosses de - 2 Km en pédalant au rythme. Les brusques changements de rythme ne sont pas pour elles car grosse inertie. On y laisse de l'energie !!! Mais une fois en route c'est un régal !!! j'ai pris + de 50Km/H sur du plat en peloton.

C'est du made in Germany donc costaud. Rigide, oui: Nerveux, oui mais une fois en rotation faut juste tourner les jambes. Par contre pour la montagne pas top sauf si tu as de grosses cuisses pour faire ensuite la descente et la vallée.

Pour les parcours du Var les Sram S30 en alu seraient un bon compromis. Je les utilisent sur des parcours variés, bonnes en côtes, rapides sur le plat, rigide ,nerveuses et light... j'ai du mal à les enlevées du vélo !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...