Mike GRANDEZ Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Bonjour à tous !Je suis débutant et j'ai besoin de vos avis /conseils pour l'achat de mon premier vélo de route. J'ai 25 ans, 1m79 pour 90kg mais sportif (vtt, motocross). Je compte commencer par des sorties de 40-60 kms 2 fois par semaine, je ne recherche pas spécialement un vélo typé confort, mais plutôt un bon rapport qualité /prix. J'ai un budget limité ( 1400-1500e), donc je me dirige vers ces 2 vélos: - Le Nakamura Century Race en Shim 105http://www.nakamura.fr/ROUTE/CENTURY-RACE/p/225298575Y- Le Lapierre Sensium 100 CP en Shim Tiagrahttp://www.culturevelo.com/Sensium-100-CP-6376 Que pensez vous de ces vélos (évidemment ce sont des entrée de gamme donc équipements pas au top), lequel me conseillez vous ? quelqu'un connais le Nakamura? Bonne qualité ?(pour des raisons de mode de paiement mon choix ne peut que se faire entre ces deux vélos donc inutile de m'en proposer d'autres) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Bsr; je pense que les cadres sont très proches mais j aurais un penchant pour le Nakamura équiper en 105 un très bon groupe le tiagra étant l entrée de gamme en 10 vitesses 11 pour le 105 ;bon choix et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Rbsr; j ai un vtt nakamura carbon pro depuis plusieurs années jamais eu de problèmes avec;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 ben moi j'ai le Sensium 100 tp, jamais roulé sur un vélo aussi confortable et performant. Avec ce vélo j'ai allongé mes sorties, je sens moins mes problèmes physiques, et en plus il a de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann MILLON Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Bonsoir, Moi pour ton budget j'ai pris un cube gtc agree pro monocoque carbone groupe complet 105 compact et roue fulcrum racing 77, et je suis super satisfait de ce vélo. Voilà bonne recherche je sais que ce n'est pas simple. Sinon chez inter sport il peuvent te proposer un mérida tout carbone aussi en 105, chez nous à Colmar il l'avait en promo à 1400 € aussi en 105 avec roue shimano rs. Bonne route. Yoann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike GRANDEZ Posté le 15 mai 2015 Auteur Share Posté le 15 mai 2015 Merci pour vos réponses ! Effectivement c'est jamais simple de choisir ^^... Je pense que je prendrais le vélo sur lequel on me fera la meilleure offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 Oui c'est vrai, Intersport distribue Merida, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 Connaissez vous la géométrie des cadres Nakamura Century ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 Bjr;trouver sur la toile 50/52/54/56/58 mais la je pense qu il vaux mieux allez les voir sur place;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike GRANDEZ Posté le 15 mai 2015 Auteur Share Posté le 15 mai 2015 Le problème c'est que les vendeurs n'ont pas l'air du tout de s'y connaître pour la taille donc je sais pas trop comment faire pour trouver une taille adaptée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 A priori 56-------le mieux est d'aller essayer un vélo à la géométrie identique dans un magasin avant de passer à l'achat 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike GRANDEZ Posté le 15 mai 2015 Auteur Share Posté le 15 mai 2015 C'est sûr il faudrait que j'essaye avant d'acheter, mais je vois que sur le site les tailles sont en S M L XL... Ils auraient pas pu se mettre d'accord sur une seule unité de taille 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mai 2015 Share Posté le 15 mai 2015 Selon la gémotrie M ou L--------ça va dépendre longueur tube H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike GRANDEZ Posté le 16 mai 2015 Auteur Share Posté le 16 mai 2015 Dernière question: si j'achète mon vélo dans un magasin style Veloland, vous pensez qu'un -10% au moins est envisageable ? Comment lancer la négociation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 Tu peux regarder sur le site "stockovélo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés