Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Depuis que j'ai changé la câblerie des dérailleurs avant et arrière sur mon velo équipe du shimano 105 je n'arrive pas à retrouver la fluidité des passages que j'avais au départ

Même après avoir fait changer ces cables par l'atelier du btwin village qui ont de bons mécanos .

Quand je compare au shimano ultegra 6800 que j'ai sur Mon autre velo il y a un monde

Que le passage est dur sur mon shimano 105 ainsi que l'indexation que je n'arrive plus à regeler au top

Avez vous eu ce problème

Merci pour vos conseils

Daniel

Posté

Moi aussi j ai un 105 10 vitesses .et par rapport à un ultegra la différence et flagrante , que ce soit en terme de fluidité et de précision . J ai changer la cablerie sur le dure ace d un copain et c est encore un autre monde .et j ai mis kit câble shimano fait attention de pas faire trop d angle avec les gaines.pour une utilisation tranquille ça va mais j ai encore pesté cet après midi en course .et ça depuis que je le début . Pense sérieusement passer en ultegra .

Posté

salut Christian

Alors je viens de démonter tous cela et il est evident qu'e le cable coulisse mal suite à une gaine trop courte au niveau du derailleur

Tu as as raisons je te rejoins quand tu as un doutes sur la compétence des mécano de b'twin village

A+

Daniel

Posté

J'ai un Ultegra 6700 10 V sur un vélo et 105 dernière génération 11 V sur le second. 

J'ai nettement plus de fluidité avec le 105 . Je crois que cela est surtout dû aux cables " polymers" utilisés sur le 105. Sincèrement pour moi il n'y a pas photo entre les deux.

• 3 weeks later...

• Créer...