Aller au contenu

Voile Shamal Ultra 2012


Ludovic WAGNER

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voiler ma Shamal Ultra 2012 avant suite à une chute (pas très violente). J'ai 2 rayons légèrement ondulés. Ca m'embète parceque la semaine prochaine je pars en Corse avec ces roues. Avez-vous déjà connu une mésaventure similaire avec ces roues ? Les rayons sont-ils à remplacer ?

J'avais aussi un modèle de 2007 qui n'a jamais eu le moindre voile malgré quelques impacts...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi a pété un rayon de Neutron arrière en roulant dans un trou. Il a renvoyé la roue chez le marchand online (près de Toulouse) qui lui-même l'a envoyée chez Campa. Le SAV a fonctionné, les roues sont revenues chez le marchand qui les as renvoyées à mon pote. Le tout a duré 1 mois. Je raconte cela pour te donner un ordre d'idée du temps d'attente chez Campa.

Dans ton cas le SAV ne fonctionnera pas et tous les frais seront pour ta pomme mais tu devrais pouvoir régler le problème en moins d'un mois. A ta place je ne m'amuserais pas à bidouiller moi-même ces roues qui sont montées avec peu de rayons. Ton vélociste ne s'y aventurera sûrement pas lui-même.

Si jamais tu es très joueur, tu peux trouver en général des kits de rayons (1 ou 2 rayons de chaque nappe) sur des sites allemands.

 

En relisant ton message, Ludovic, je ne suis plus sûr de saisir si tu cherches une solution ou si tu essaies de critiquer la solidité de tes roues 2012 par rapport aux anciens modèles. Si tu as chuté et que le choc a été suffisamment violent pour tordre des rayons, il est normal que tu aies un voile. Les anciens modèles utilisaient également des rayons alu de ce style (peut-être n'ont-ils même pas changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélociste "renommé" sur Aubagne 🆒 répare les roues campa / fulcrum  sous 2 jours pour une misère.  Les rayons sont en stock ; pas d'attente.  Réparations impeccables.

 

Nota: Effectivement depuis les shamals gold de 2006 ou 2007 (?), les rayons sont en alu . La version 2012 a des longueurs de rayons différentes à l'arrière a cause du moyeux retravaillé.  Vu la nature des rayons (alu), et la tension de ces derniers, il est recommandé de les changer préventivement en cas de déformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...