Ludovic WAGNER Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Bonjour,Je viens de voiler ma Shamal Ultra 2012 avant suite à une chute (pas très violente). J'ai 2 rayons légèrement ondulés. Ca m'embète parceque la semaine prochaine je pars en Corse avec ces roues. Avez-vous déjà connu une mésaventure similaire avec ces roues ? Les rayons sont-ils à remplacer ?J'avais aussi un modèle de 2007 qui n'a jamais eu le moindre voile malgré quelques impacts...Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Bonjour2 solutions1) Changer les rayons abîmés (souvent difficile à trouver en SAV)2) Si le voile n'est pas trop important, faire dévoiler la roue sans changer les rayons abîmés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Je doute qu'avec les rayons légèrement "ondulés" que le travail puisse se faire correctement sans les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Bien sûr; mais c'est une solution de dépannage et cela dépend de l'ondulation, les rayons alu peuvent aussi se redresserLe mieux est sûrement de changer les rayons concernés par le SAV Campa, faut pas être trop prèssé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Dans pas mal de cas, l'échange de rayons se fait sous 1 à 2 jour chez tout "bouclard" ayant un minimum de stock. C'est le cas par chez nous pour Campa / fulcrum..... 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Il faut changer les deux rayons! Sans ça, il faudra détendre les rayons du côté opposé des abîmés, ce qui provoquera un déséquilibre des tensions ce qui à long terme, merdera les roues! Et puis des Shamal, ça s'entretient, ça ne se bricole pas! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Un pote à moi a pété un rayon de Neutron arrière en roulant dans un trou. Il a renvoyé la roue chez le marchand online (près de Toulouse) qui lui-même l'a envoyée chez Campa. Le SAV a fonctionné, les roues sont revenues chez le marchand qui les as renvoyées à mon pote. Le tout a duré 1 mois. Je raconte cela pour te donner un ordre d'idée du temps d'attente chez Campa.Dans ton cas le SAV ne fonctionnera pas et tous les frais seront pour ta pomme mais tu devrais pouvoir régler le problème en moins d'un mois. A ta place je ne m'amuserais pas à bidouiller moi-même ces roues qui sont montées avec peu de rayons. Ton vélociste ne s'y aventurera sûrement pas lui-même.Si jamais tu es très joueur, tu peux trouver en général des kits de rayons (1 ou 2 rayons de chaque nappe) sur des sites allemands. En relisant ton message, Ludovic, je ne suis plus sûr de saisir si tu cherches une solution ou si tu essaies de critiquer la solidité de tes roues 2012 par rapport aux anciens modèles. Si tu as chuté et que le choc a été suffisamment violent pour tordre des rayons, il est normal que tu aies un voile. Les anciens modèles utilisaient également des rayons alu de ce style (peut-être n'ont-ils même pas changé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Un vélociste "renommé" sur Aubagne 🆒 répare les roues campa / fulcrum sous 2 jours pour une misère. Les rayons sont en stock ; pas d'attente. Réparations impeccables. Nota: Effectivement depuis les shamals gold de 2006 ou 2007 (?), les rayons sont en alu . La version 2012 a des longueurs de rayons différentes à l'arrière a cause du moyeux retravaillé. Vu la nature des rayons (alu), et la tension de ces derniers, il est recommandé de les changer préventivement en cas de déformation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés