Aller au contenu

Choix de vélo.


Pascal LELEU

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous,s-v-p,me donner votre avis concernant l'achat d'un nouveau vélo.Je pratique le vélo en cyclosport +quelques courses ufolep (gs).Un mental de 40 ans dans un corps de 58 ans avec douleurs divers.

Esprit me dit:CAAD 10 ultégra ,roues aksium élite.Modéle 2015.

Corps me dit:SYNAPSE 105,roues shimano rs11.Modéle 2014.

Les deux sont à 1600 euros.Merci pour vos avis et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'thym David hésite entre 2 Cannondale, elles servent à quoi vos réponses🙁

A priori le CAAD 10 au vu du groupe et des roues qui sont solides et polyvalentes même si pas très légères. Maintenant le 105 est bon groupe également.

Le synapse sera sans doute plus typé confort. Ca dépend de ce que tu cherches. Si profil un poil sportif alors le CADD 10 t'en donnera pour ton investissement, si profil plus confort alors le synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aksium élite et aksium one ,un poil +lourdes(100 grs et 65 euros en plus).Sur caad 10 ce sont des aksium élite.

Les douleurs (genoux,nuque,mains)ne sont pas insurmontables mais franchement désagréables.La conception du cadre synapse me serait plus favorable,mais le caad 10 dans sa globalité est effectivement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pénible avec ton BH, tu vas continuer longtemps à proposer ton BH à tous ceux qu'ils veulent des avis sur d'autres vélos? Perso j'en peux plus de voir toujours la même phrase sur tous les postes qui parle de vélo ! Et tout ca pourquoi ? T'as un sérieux problème avec ton BH, c'est pas possible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est à toi de faire ce choix. L'important est de choisir celui qui te convient le mieux en terme de confort et non de rendement. Car quoi qu'on dise, tu ne soulèveras pas des montagnes avec un Tarmac si tu n'avances pas avec un acier de dix kilos. Le choix de ton vélo doit se faire sur deux points essentiels, à savoir son confort, ainsi que la beauté que tu lui accordes (et j'insiste sur ce point, plus tu vas aimer ton vélo, plus tu auras envie de rouler avec). C'est bien beau d'avoir un super vélo nouvelle génération, mais si tu n'aimes pas sa couleur, tu seras peut-être malheureux de rouler avec. Après, à toi de voir lequel te convient le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...