Vincent EGIO Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 Salut,Il est vrai que j'ai remarqué aussi que le prix de certaines cyclos a flambé , cette année ,je me suis inscrit aux Boucles du Verdon, le prix a pris 10 €. En 2014 , c'était de 27 € et + 10 € pour le repas , ce qui restait encore abordable , perso vu que je suis à 25 kms de Gréoux les Bains , je n'ai pas besoin de rester manger .En 2015 , le tarif est passé à 37 € , la raison ? Le rajout du maillot dans les prestations . Alors que d'autres comme la Risoul-Queyras , le maillot est fourni dans le prix , surtout qu'avec le challenge 05, le prix des 3 Alpines passe à 31 € .Donc heureusement que le faît de passer à 47€ avec le repas devient assez cher . Aprés les orga se pleignent du peu de fréquentations , mais il est vrai que le tarif décourage un peu . L'originalité de cette cyclo est qu'une année sur 2 , le départ se fait d'un autre endroit , mais je pense que si j'avais dû m'inscrire à 47 € , je ne serai pas allé . Après , personne ne nous oblige non plus à s'inscrire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 En ce qui concerne les prix sur le territoire belge, je trouvais le prix pour Liège-Bastogne-Liège assez élevé (32€).Je viens de participer à la Flèche de Wallonie pour 10€ avec la même qualité de ravitaillements (4 pour 217Km).La seule différence étant les chronos lors de certaines ascensions à LBL...Dimanche prochain, Tilff-Bastogne-Tilff également pour 10€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CORRAND Posté le 16 mai 2015 Auteur Share Posté le 16 mai 2015 Salut VincentJe constate que le sujet que j ai lancé fait débat!!!! Et tant mieux. Pour ma part je profite du fait d avoir de la famille dans le coin, pour participer aux Boucles du Verdon, et je constate comme toi un surplus de 10 eur par rapport à 2013. Il aurait été plus juste de laisser le choix de prendre le maillot. J espère surtout que les routes seront en meilleurs états ( gravillons dans certains virages suite aux conditions climatiques dantesques la veille)e mais il est vrai qu avec un rajout de 10 eur pour le repas , ca fait cher la course. Mais comme on le dit , rien ne nous oblige à venir participer.Juste pour info, moi qui vais descendre de ma Bresse profonde, à titre de comparaison la bisou a un rapport qualité prix plus que correct. En espérant peut etre de rencontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 J'ai arrété de faire des cyclos depuis 7 ans. Depuis les prix ont explosé sur certaines c'est une certitude. Avec du recul je l'ai observé. Sur cette période nos salaires n'ont pas augmenté de façon similaire. Certes organiser une cyclo coute surement de plus en plus j'en ai conscience. Payer pour faire une cyclo et donner des sous à un club organisateur cela ne me pose pas de souci. Par contre engraisser des sociétés a but lucratif ça me gène éthiquement. Un exemple Amaury sport qui organise l'étape du tour.ect... Cherchez bien mais je suis sur que les cyclo ou les prix sont les plus élevés, il y a derrière un prestataire privé à but lucratif.Bon actuellement je suis passé du monde cycliste à celui du kayak en compétition. Je prépare la sick line, championnat du monde de kayak extréme. Le prix exorbitant 110 euros là est je pense justifié Les services pour les coureurs, 2 médecins sur le bassin, 20 alpinistes et 20 plongeurs professionnels au plus prêt des coureurs, plus tout les services annexes, repas,guides,tee shirt. En résumé sécurité extrème et zéro bénéf pour l'organisateur!Chers cousins cyclistes c'est à méditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric PONDEVIE Posté le 17 mai 2015 Share Posté le 17 mai 2015 Olivier, tu te trompes sur le coût réel d'une cyclo...Il y a bien plus de monde à "payer" ou "défrayer" sur une cyclo que sur n'importe quelle autre épreuve de sport (même un triathlon)... Un exemple que je connais bien, les Copains à Ambert (en juillet) avec 700 personnes pour encadrer les 2000 cyclistes...Plusieurs médecins, sécurité civile, motards, force de l'ordre (coût horaire des gendarmes en forte augmentation...)...tout à un coût sans compter l'animation, le chrono, les signaleurs etc....C'est pas dur, il n'y a rien de plus compliqué que de "sécuriser" une épreuve sur route qui plus est quand tu as 3 ou 4 circuits! Et pour les Copains, la route est quasi privatisée avec droit de passage prioritaire sur une bonne partie du parcours...Le coût réel au fait? Environ 60 euros par cycliste...Le prix demandé? A partir de 32 euros...(jusqu'à 43 euros je crois, la veille du départ). Calcul le manque à gagner à aller chercher auprès de sponsors. Dernier point, il vaut mieux que les bénéfices reviennent à des structures privées pour les "engraisser" et...faire travailler des salariés (j'imagine que dans ta boîte ou ton secteur d'activité tu as le même "principe" de fonctionnement pour manger...). Et dernière variable non négligeable...le nombre de participants qui peut te plomber tes comptes si la météo n'est pas de la partie...Et rassure toi, en 2015, les cyclos font le "plein" partout en France, les étrangers viennent en masse chez nous...la qualité des organisations proposés et faible rapport qualité/prix restant encore très attractifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés