Aller au contenu

Velo pour la piste et la route


Eric DUKE

Messages recommandés

Hello les sportifs !

Je souhaiterai m'acheter un fixie pour rouler tranquillement l'été et envoyer du gros dans un vélodrome l'hiver.

On m'a souvent dit que c'était une bonne préparation pour le printemps.

J'ai flashé sur le Spécialized langster   😛 , qu'en pensez vous ? bien pour démarrer la piste ?

Pour me balader , je pense mettre un bullhorn et un petit frein BMX pour parader tranquillement au bord du lac de Geneve 🆒

Est ce que le freinage par les pédales est dur à maitriser ?

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux facilement t'en faire avec un vélo de route transformé.

J'ai fait le mien sur une base de peugeot en reynolds 531 (on en trouve pas trop cher). j'ai acheté une roue avec pignon fixe (reversible single speed car moyeu flip flop), un guidon de piste sur LBC.

Avantage faible coût, satisfaction du fait maison, look génial et unique.

je m'en sers l'hiver, c'est génial. Il faut un petit temps d'adaptation ( ne jamais arrêter de pédaler) et ne pas aborder des pentes trop raides au début. l'idée du petit frein de BMX permet de sécuriser (je crois d'ailleurs que c'est obligatoire) car le skid est loin d'être évident au début.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage par les pédales sans bloquer la roue ou le skid, en bloquant la roue arrière, s'apprend très vite. Il faut juste bien faire porter son poids sur la roue avant. C'est fun aussi mais ça bouffe le pneu vitesse V.

On peut dire aussi que ça ralentit plus que ça freine, surtout si la route est mouillée. J'ai un fixie pour aller au boulot. Pour circuler en ville, jamais je n'enlèverai le frein avant. Celui de derrière en revanche, je l'ai fait sauté même si c'est pas trop légal.

Le Spé Langster me parait un bon choix pour ton usage. Faudra peut-être juste adapter le plateau à ton utilisation. Pour envoyer du gros sur piste comme tu dis ou pour la balade tranquille, difficile de le faire avec le même développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'été , je pense passer sur un pignon qui va me permettre de passer un peu partout (bosse) avec un petit frein sur l'avant (dangers de la ville).

L'hiver , je changerai le pignon pour faire chauffer les cuisses : )

Par contre , en piste les freins sont interdits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...