Aller au contenu

Col de la Madeleine


Julien BERTHOD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'aller grimper le Col de la Madeleine par Feissons-sur-Isère ce weekend, et je voulais savoir si la route était praticable jusqu'au sommet pour les vélos. Sur la webcam de Valmorel, la route n'a pas l'air enneigée, mais comme je ne l'ai jamais fait je sollicite ceux qui connaissent un peu mieux le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, 

Merci pour le lien, mais j'avais déjà vu qu'il était fermé aux voitures, je crois que l'ouverture est prévue le 20 mai. Ma question était plus de savoir s'il était accessible jusqu'au sommet en vélo, malgré la fermeture de la route pour les voitures. Je sais qu'à cette période c'est souvent le cas, mais rien ne dit que les derniers hectomètres ne soient pas encore enneigés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite à côté de la Madeleine, et il est en effet encore fermé. Au niveau de la possibilité de le monter, le seul endroit qui peut poser problème, c'est les 3 derniers kms où la neige peut encore être présente à cause des congères. A toi de voir, mais ça doit être accessible jusqu'en haut sans déchausser selon moi. Au pire, prends des raquettes sur toi pour finir 😛.

Par contre, la météo de vendredi est vraiment pourrie, il risque de neiger à basse altitude en Savoie, donc à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben j'ai pris mon courage à deux mains et bravé l'interdit, tout ça pour me retrouver bloqué par la neige à 4 ou 5km du sommet du col ! Grosse coulée de neige en plein milieu de la route, impossible à franchir. Mais du coup, en redescendant j'ai bifurqué sur la petite route qui mène au refuge du Logis des Fées, ça monte bien sec pendant 5km pour arriver à 1840m d'altitude. J'ai même poussé le vice jusqu'à continuer sur un chemin en terre pendant un bon km, pour arriver jusqu'au Lac de l'Arpettaz. J'ai bien poncé mes cales sur les derniers mètres qui ne sont vraiment plus carrossables, mais ça en valait la peine, le décor est fabuleux là-haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...