Aller au contenu

CONSEILS POUR 24 H


Bruno BLEUSE

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, samedi 16 mai, je suis engagé en solo sur les 24 heures du Paul Ricard, circuit du Castellet. Une première pour moi, et l'occasion de me jauger sur un tel défi. 

Je vous sollicite pour obtenir tout conseil ou tout retour d'expérience, notamment en matière d'alimentation, de pauses, de rythme cardiaque à adopter etc... Toute remarque sera bienvenue, et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe, pour répondre à ta question, en rapide préambule, sache que j'ai commencé très tard à pédaler, vers 35 ans, juste pour aller bosser, puis avec mon installation dans le var à l'est de Marseille, j'ai découvert sur un vélo, les magnifiques paysages de l'arrière pays varois, et du Lubéron, une première cyclo en 2000, les bosses du 13, que je ne manque plus depuis, une cyclo de plus en 2009, la Ventoux Beaumes de Venise, et puis en 2013, une licence ufolep au vélo club Six Fours avec deux ou trois cyclos de plus,  2014 : véritable première année d'épreuves cyclosportives, avec une demi douzaine d'ufolep en 3e caté, et une douzaine de cyclos, enfin depuis le début de la présente année, au sein de la roue d'or sanaryenne et auprès de son fabuleux président Luc Nicolaieff, au long et riche passé cyclosportif, je me suis engagé déjà sur 14 épreuves, ufolep 2e caté et cyclos. Domicilié à Saint Zacharie, au pied du superbe massif de la Sainte Baume, bien connu des participants des bosses du 13, je me rends 5 fois par semaine à Marseille pour le travail en vélo, plus la ou les courses du week-end, j'oscille entre 400 et 600 kms par semaine. Je fais seul, deux à trois sorties longues (égales ou supérieures à 200 kms) par mois, la dernière il y a une dizaine de jours : aller retour domicile Mont Ventoux par Sault, soit 300 kms. Agé bientôt de 53 ans, je me considère comme débutant, n'ai aucune prétention, et ne vise que le plaisir, et l'exploration de mes possibilités.

Les 24 h constituent pour moi l'occasion de me lancer un nouveau défi, qui sera suivi de ma découverte de l'ardéchoise marathon sur une journée, puis des 7 cols du défi des fondus de l'Ubaye, et du tour du Mont Blanc que j'ai effectués l'an dernier. 

Voilà, rien d'exceptionnel, pour toutes ces raisons, j'attends le maximum de conseils pour cette épreuve qui doit être vraiment particulière à gérer. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...