Aller au contenu

Marre d'être rincé!


Messages recommandés

bonsoir,

 

oui s'il n'y a pas du tout de cyclo ou compétition ou sorties en club mais il est important de rouler le plus régulièrement possible seul pour évoluer à son niveau car on est pas des PROS et il faut récupérer et en subissant trop souvent des gars trop forts en club c'est contre productif à mon avis mais moi lorsque je fais des fractionnés c'est pas " la plage " donc cela me fais progresser petit à petit .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas aller dans l'extrême inverse.

Je roule avec mon GPS à chaque sortie et mon cardio. Mais si le compteur affiche 25km/h voire moins, il est où le problème ?

80% du temps doit être passé en endurance de base. Ce sont les fondations. On parle de foncier l'hiver mais on en fait toute l'année finalement.

20% du temps à faire du spécifique.

C'est l'entraînement polarisé.

Si je roule 10h semaine environ 8h à la cool. Il me reste 2h pour "bosser". Et c'est pas deux heures au seuil. Il faut varier les intensités et suprendre son organisme. Le mercredi de la PMA en bosse par exemple. Le jeudi de la force ou du seuil (mais sur 20' mais 3h avec le club !!)

D'où l’intérêt des groupes de niveau dans tous les clubs sérieux.

L'analyse des données cardiaques/cadences/Vitesse c'est à postériori. Jamais à tergiverser sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais deux petits cols de 7/10 bornes avec une boucle de 50 bornes pour me faire la main.

Après, ce sont les jambes qui commandent, tu te rendras vite compte. Sur le plat, on peut se donner l'illusion parfois d'avancer fort, en col les cartes (et les c.....) sont sur la table !

;-)

Bonne sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...