jean louis RENARD Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 Bonjour, je viens de changer les plateaux (50-34 même fabriquant) et la roue libre (12x25) 10 vitessesje suis équipé en Campagnolo Record. Lorsque je suis sur le 34x14, la chaine frotte sur le plateau de 50, en bas.J'ai repris les réglages du derailleur arrière afin de m'assurer de l'alignement mais en vain.D'avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 Et avant, ça frottait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis RENARD Posté le 11 mai 2015 Auteur Share Posté le 11 mai 2015 avant j'étais en 48-34 et aucun frottement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis RENARD Posté le 11 mai 2015 Auteur Share Posté le 11 mai 2015 Et pour être complet sur le sujet, je suis passé de 13X26 à 12X25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis RENARD Posté le 11 mai 2015 Auteur Share Posté le 11 mai 2015 Le dérailleur avant a été remonté et le frottement se fait sur la partie basse du grand plateau donc à l'opposé de la fourchette du dérailleur.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 D'après ce que je comprends de ton problème, les réglages des dérailleurs n'y sont pour rien. Le problème vient de la ligne de chaine. Les plateaux ne sont peut-être pas bien centrés sur les pignons de la cassette.Il faudrait dans ton cas écarter légèrement les plateaux vers l'extérieur en ajoutant une bague autour de l'axe du pédalier. Si tu n'en as pas et que tu n'es pas mécano, il va falloir passer par le vélociste. En attendant, ton vélo reste largement roulable si tu ne croises pas trop la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 Sur mon vélo (campa en 10V), en 50/34 ou 50/39, la chaîne lèche le plateau de 50 si je fais 34-12 ou 34-13 mais pas en 34-14 (K7 12-13). Ta chaîne est-elle coupée à la bonne longueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis RENARD Posté le 12 mai 2015 Auteur Share Posté le 12 mai 2015 Merci pour vos réponses. Je vais regarder l alignement de la chaîne et contrôler sa longueurSi quelqu un a une autre piste, n hésitez pas à écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Regarde si tu as une rondelle dérrière ta K7 au cas ou ,tu l'enleves et refait le réglage du der arriere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Le problème ne concerne que le dérailleur avant, reprendre le réglage hauteur et angle par rapport aux plateauxDe plus tu as un cran intermédiaire à la montée sur ta poignée gauche qui te permet de décaler vers l'extérieur ton dérailleur avant légèrementMais la reprise des réglages devrait solutionner ton petit problèmeEn aucun cas enlever la rondelle derrière la K7 qui d'ailleurs n'existe pas et encore moins décaler les plateauxDéjà il faut m'expliquer comment faire sur du Campa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis RENARD Posté le 12 mai 2015 Auteur Share Posté le 12 mai 2015 le frottement ne se fait pas au niveau de la fourchette du dérailleur mais sur la partie basse du plateau.Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a frottement en bas et pas en haut.Encore merci pour toutes ces pistes proposées pour régler mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Il y a tout simplement des combinaisons impossibles !Avec 50 et 34, ça te fait 16 dents d'écart devant, avec un petit plateau qui a un petit rayon. Selon la longueur de tes bases, et vue la ligne de chaine que tu demandes (petit plateau/petit pignon, donc chaine en travers), il y a des vélos où ça ne passe pas sans frotter. C'est mathématique.Tu ne devrais pas avoir ce problème avec un braquet équivalent en utilisant le grand plateau et un grand pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis RENARD Posté le 12 mai 2015 Auteur Share Posté le 12 mai 2015 Oui en effet mais selon les supports Campagnolo cela doit fonctionner.Merci pour ce retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés