Aller au contenu

Pb chaine qui frotte sur plateau 50


jean louis RENARD

Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer les plateaux (50-34 même fabriquant) et la roue libre (12x25) 10 vitesses

je suis équipé en Campagnolo Record. Lorsque je suis sur le 34x14, la chaine frotte sur le plateau de 50, en bas.

J'ai repris les réglages du derailleur arrière afin de m'assurer de l'alignement mais en vain.

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends de ton problème, les réglages des dérailleurs n'y sont pour rien. Le problème vient de la ligne de chaine. Les plateaux ne sont peut-être pas bien centrés sur les pignons de la cassette.

Il faudrait dans ton cas écarter légèrement les plateaux vers l'extérieur en ajoutant une bague autour de l'axe du pédalier. Si tu n'en as pas et que tu n'es pas mécano, il va falloir passer par le vélociste. En attendant, ton vélo reste largement roulable si tu ne croises pas trop la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne concerne que le dérailleur avant, reprendre le réglage hauteur et angle par rapport aux plateaux

De plus tu as un cran intermédiaire à la montée sur ta poignée gauche qui te permet de décaler vers l'extérieur ton dérailleur avant légèrement

Mais la reprise des réglages devrait solutionner ton petit problème

En aucun cas enlever la rondelle derrière la K7 qui d'ailleurs n'existe pas et encore moins décaler les plateaux

Déjà il faut m'expliquer comment faire sur du Campa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout simplement des combinaisons impossibles !

Avec 50 et 34, ça te fait 16 dents d'écart devant, avec un petit plateau qui a un petit rayon. Selon la longueur de tes bases, et vue la ligne de chaine que tu demandes (petit plateau/petit pignon, donc chaine en travers), il y a des vélos où ça ne passe pas sans frotter. C'est mathématique.

Tu ne devrais pas avoir ce problème avec un braquet équivalent en utilisant le grand plateau et un grand pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...