Aller au contenu

Choix du nouveau vélo et craintes


Damien IBANEZ

Messages recommandés

  Bonjour à toutes et à tous.  

  J'avais déjà introduit la question dans un autre sujet mais j'aimerais le faire dans un nouveau sujet de discussion, histoire d'avoir plus d'avis, j'espère. 

  Comme dit dans le titre, je suis en pleine réflexion pour acheter un nouveau "bébé" et je vous soumets mes quatre "finalistes" pour votre avis. Il faut savoir au préalable que j'aimerais bien un vélo pour faire des sorties costaudes et quelques cyclosportives mais aussi pour faire de longs parcours de 200-300 km. J'habite dans les Alpes et donc j'aime bien la grimpette même si je n'ai pas du tout une morphologie de grimpeur!

  Les 4 possibilités sont donc : Pinarello Rokh, Time fluidity, Rose X Lite Team 4000, Canyon Ultimate CF SLX.

  Dans tous les cas j'aimerais bien les monter en Durace mécanique et des roues Shimano C24.

  Et pour finir, une crainte concernant les vélos achetés par internet : en visitant un magasin j'ai eu la mauvaise idée de dire que je songeais à acheter un vélo par internet (Rose ou Canyon)...Au commentaire pas très mesuré de "Canyon ou Rose c'est du pipi de chat à côté de BMC ou Merida" on m'a dit également "qu'en cas de problème mécanique, mon vélo serait traité en dernier dans n'importe quel magasin". A se poser des questions sur les envies de réparer et même de bien réparer des vélos internet chez certains vélocistes!

  Merci d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête, mais pourquoi aller voir un vélociste qui vend du BMC et du MERIDA si tu hésites entre un TIME et un PINARELLO (pour les vélos vendus en boutique)? La proximité de son magasin? 

Sinon, il y a déjà un certain écart de prix entre les vélos proposés. Si pour un ROSE ou un CANYON en durace, tu vas l'avoir pour 4000 euros, pour ce prix là, le TIME n'est équipé qu'en Ultegra et roues Mavic Ksyrium Equipe. Il en sera à peu près de même pour le Pinarello Rokh. 

Tout dépend donc de la somme que tu souhaites investir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu l'éternel problème ... Le beurre, l'argent du beurre, le xxx du vélociste ! On ne peut pas en vouloir au bonhomme de rechigner à assurer l'entretien de produits qui le concurrencent clairement ... Et au final qui le plombent ! A moins que tu sois certes un client régulier sur d'autres produits qui lui permettent de défendre sa marge ! La solution sinon c'est de faire son propre entretien. Ou d'aller chez ceux qui réparent n'importe quoi, n'importe comment. Ou de trouver le professionnel perle rare !! J'en ai fait la mauvaise expérience avec mon fidèle vieux vélo ... Réparé n'importe comment, mal réglé, chaîne trop longue, ...

Je suis dans le commerce et je peste assez contre certains clients qui flinguent le boulot en allant systématiquement acheter sur le*** ou au moins cher, en achetant uniquement sur le critère du prix et qui viennent pleurer ensuite parce qu'ils ont : - vous cochez ce qui ne vous convient pas - acheté de la merde ou des délais de livraison hyper longs ou aucun service après vente ou aucun conseil ou personne au bout du fil ou pas de pièces détachées ou des reliquats sur leur commande ou ... La liste est longue !!! Après ils me contactent la bouche en coeur pour le mouton à 5 pattes qu'on ne trouve nulle par ailleurs ou parce qu'ils souhaiteraient que je rende un service ...

 

Ceci dit j'étends de plus en plus de retours autour de moi, comme quoi sur Game égale, Canyon surclasse Rose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour Julien, merci pour ta réponse et c'est vrai que chez un velociste ça doit être rageant de réparer des vélos achetés par internet. Pour moi, il ne s'agit pas seulement d'une question de prix mais de relation qualité prix : quand je vois que Canyon (qui est loin d'être du "pipit de chat" comme le velociste prétend) me vend un super cadre en Durace à moins de 3500 euros...ça je ne le trouverai jamais en magasin!

  Mais on ne peut pas tout avoir, c'est clair. le conseil et l'expertise en magasin...ça vaut aussi de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain, ta question n'est pas bête, c'est juste que depuis quelques semaines, j'explore toutes les possibilités et les magasins de mon secteur et j'essaie de confronter l'achat en magasin avec les modèles disponibles avec ces deux marques qui vendent par internet et sur lesquelles j'ai des avis assez positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirait pas rageant mais agaçant peut être ... Dans mon travail, je joue la confiance et le service. La qualité des produits aussi bien sûr. Mon client me fait confiance, il aura le meilleur service. Je saurais aussi lui faire bénéficier d'avantages ou de prix particulièrement intéressants quand je peux le faire. C'est ce côté donnant donnant.

J'entends trop de cyclos parler du vélociste comme d'un larbin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...