Aller au contenu

Choix de roues à profil montagnard


david MIMILE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me faire plaisir et m'offrir une belle paire de roues, plutôt typée montagne. Je mesure 1.76 pour 63kgs et je suis plutôt véloce. Je m'oriente plutôt vers des roues à pneus, bien plus simple à gérer pour les crevaisons. J'avais des R-SYS premium avec un ensemble pneus/chambres conti supersonic qui me convenait plutôt bien mais je veux en changer... Aujourd'hui, je suis arrêté sur des ZIPP202, des DT swiss RRC32 ou des RSYS SLR... Pouvez vous me donner vos avis, vos expériences et vos conseils de choix parce que je suis perdu dans tous les commentaires et les tests.... Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine bien et j'avais un peu regardé avant.... Cela dit, quel sujet n'a pas déjà été évoqué???? C'est juste que les modèles de roues évoluent régulièrement alors je veux juste avoir un retour de personnes qui utilisent ce style de roues actuellement.... Ou des gens qui ont un style plutôt de grimpeur et qui peuvent me donner les modèles qu'ils affectionnent.... Voila rien de plus... Parce que dans tous les tests à caractère technique, on est un peu perdu et les posts antérieures à 2013 me semblent trop ancien.... Merci à vous de vos retours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Zipp 202 a pneu Je suis a 85kg ! Je suis pas assez "calé" pour te parler des qualités et défauts de ces roues , mais elles me conviennent bien , surtout en montée: elles ne bougent pas  .Chose importante : elles freinent bien (patins zipp gris) car apres la montée , il faut descendre ......J'ai des conti GP2 4000 .L'ensemble est confortable lje recommande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des corima aero à l'époque avec patins corima et franchement....... y'a pas photo avec une roue alu au niveau du freinage. Au vu des retours et témoignages la seule roue carbone à mieux freiner que les autre c'est la C40 de chez mavic (mais elle n'atteint pas une surface usinée alu). Tu dois bien le savoie toi qui possède les 2 types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses... En revanche, je n'achète pas mes roues en fonction de leur performance sous la pluie parce que sauf pour une cyclo sportive , j'évite de rouler sous la flotte sauf si elle arrive au beau milieu d'une course, là pas le choix évidement... Donc ce n'est pas un critère pour moi et j'ai bien sûr une paire de roues en alu pour l'entrainement. Je préfère les choisir en fonction de leur performance intrinsèque en condition normale. J'avais des RSYS premium et elle me plaisaient bien mais le nouveau modèle avec le système roue/pneu m'agace et je crois qu'il faut monter des patins spécifiques? Bref, en terme de performance, comme certains l'ont dit, je crois que je ne ferai pas trop la différence dans cette gamme de prix.... Le critère de l'esthétique fera pencher la balance alors ;-)... merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...