Aller au contenu

ACHAT VELO SUR INTERNET : BONNE AFFAIRE ?


Patrick MORER

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tenté par l' achat d'un vélo de la marque ORIGINE ou CANYON sur internet.

Le rapport qualité prix poids parait imbattable.

Apparemment il y a de bons commentaires sur ces marques et pas mal de personnes ont déjà franchi le pas.

Par contre le problème c'est l'entretien du vélo (changement de cassette, de chaîne, graissage boitier de pédalier ...), personnellement je ne sais pas faire.

Je voudrais le retour d'expérience de possesseurs de vélos ORIGINE ou CANYON et qui ont du apporter leur vélo chez leur vélociste pour entretien.

Comment avez-vous été reçu ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Canyon, il y a un forum spécial, c'est clubcanyon

Tu y trouveras beaucoup d'infos sur le SAV, les bouclards qui acceptent de travailler dessus, les avaries cadres récurrentes (pour les carbones route, j'ai lu des sujets de tds très sensible au serrage). Enfin, c'est une mine d'infos sur la marque et ses produits. 

Néanmoins, si tu achètes par internet, je pense que des compétences mécanique minimales sont nécessaires, au cas où tu doives effectuer des petits réglages. Même un bouclard compréhensif risque de tiquer si tu y vas pour une cassette qui cliquète ou une guidoline usée. 

C'est le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté en mars un vélo chez Rosebike ( D) et fais les démarches pour un ami chez Canyon (Ich Deutchland)  . Achat pour les deux d'un vélo route de 1400 €  . Rose Pro sl 3000 pour moi et Canyon Endurace 7.0 AL pour le copain. Hormis le paiement :-) c'est moi qui ai fait les achats sur le sites.  Nous avions des vélos Giant mais le SAV n'était pas là chez ce commerçant bien présent en ville avec un egamme importante en stock...

Rose : site clair, posssible configurer son vélo, livraison sous 5 semaines compte tenu que c'est configuré et monté lors commande avec possibilité modifier potence, roues, selle...  contact par tél ou e-mail ( j'ai fait les deux , le contact tél est un Allemend parlant très bien français , idem pour les mails si questions ou modifs). Paiement par CB , débité lors envoi du colis très bien protégé. Montage rapide : cintre  détachée de la potence, juste à mettre potence droite, serrer cintre , monter roue avant bien gonflée , mettre tube de selle- selle ,  40 minutes maxi  et ça roule!

Idem Canyon, produits en stock livrés sous 8 jours , paiement CB ou Paypal débité à la commande , envoi colis 2 jours après et 5 jours de transport .Colis bien emballé, juste à redresser le cintre et mette selle - tube de selle et pédales plates :-)  et, enlever les cataphotes des roues :-)

Bon "comparateur"  pour la taille adéquate du cadre chez l'un comme chez l'autre  .

Des vélos arrivés réglés ( j'ai un poil retouché le réglage dérailleur avant Canyon et mis parallèle la fourchette du dérailleur Ultégra du Rose ) et d'excellents vélos , j'ai pu assayer l'un et l'autre et honnêtement l'un comme l'autre se valent: Canyon typé un poil plus confort et pour celui - ci tout Campagnolo, le Rose douille direction 1,5 cm plus courte et tout Ultégra ... de bonnes roues Campagnolo ou Mavic, de bonnes selles Fizi'k ou Italia ... une trousse avec cléf dyna basique chez Canyon,  livré avec  porte bidon- bidon chez Rose  et pour chacun le manuel de service avec routes les notices du matériel.

Que du bon, que du plaisir ces deux Vpécistes Allemands : c'est pas de la pub, mon pote et moi sommes très satisfaits et dans tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, notamment d'un possesseir de Rose roulant en Corse ou d'un proprio de canyon roulant en Auvergne c'est nickel .  rapport qualité prix très bon, produits  garantis , plus échange - retour dans le mois si besoin. SAV je sais que certains bouclards sont agréés Canyon, mais un vélo entretenu ne pose pas de problème si c'est ok d'entrée, et pour le futur, un "garage à vélo" indépendant  peut assurer... On n'est pas là dans une mécanique de BMW 323 i ou une technologie d'Airbus A320 .

 

Origine : vu le site Français , lu quelques retours ,j'ai pas d'avis.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne réagissent pas tous de cette façon, plutôt constructive d'ailleurs. Puis BH, ce n'est pas distribué exclusivement sur le***. Pour certains shops, c'est le coeur du problème. 

Il a quand même meilleur temps de se renseigner avant et/ou de savoir faire quelque trucs lui-même. C'est plus prudent pour lui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(hors- sujet) une cassette qui cliquète! j'ai un clac clac régulier les 20 premieres minutes quand je pédale ensuite ça disparait progressivement) et j'arrive pas trouver d'où ça vient! quand je mets le vélo sur un support et que je tourne le pédalier il n'y a aucun bruit!

des idées où un lien peut-être dont je n'ai pas connaissance???

(vélo neuf a fait 1000km, shimano 105, pédalier FSA Omega)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une résistance qui décale ton indexation d'après ce que tu décris.

T'as essayé de lubrifiés un peu la gaine ou le levier (ou le dérailleur) pour voir si tu retrouves un peu de précision?

Des fois les câbles neufs se détendent un peu ça peut jouer aussi.

Ou passage de vitesse pleine charge, la patte de dérailleur a bougé, il suffit de presque rien pour avoir un cliquetis (même pas sur tous les pignons parfois) ; là, seul le velociste pourra te dire, avec son outil.

Puis à vide ça marche toujours mieux, normal que ça fasse pas de bruit si ton dereglage est léger.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je reviens des bike days a solothurn ou tous les exposants étaient présents. Je suis reste impressionné par un rose, le CGX 4000. Freins à disques, dura ace, DT Swiss carbone et tout ritchey carbone pour 4000 euros et 6kg90...un vrai bon rapport qualité prix je pense. Les équivalents chez la concurrence étaient beaucoup plus chers et moins bien équipés. J'ai pour ma part un canyon cf sl et je n'ai jamais eu de problèmes chez mon vélociste qui comprend très bien qu'on puisse aimer d autres bécanes que celles qu il vend...en revanche, il a ma priorité pour les accessoires l'habillement ou les pneus et roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu via "neswletter" la description de ce vélo  . Beau . Cela restera un rêve pour moi mais je confirme qu'en terme de vélo plus "basique"  le rapport qualité/prix/équipement/poids  est là  . Je pense que Rose, peu connu, gagne â être connu ... en France!

 

Mon vélo :  Rose Pro SL 3000 : cadre alu , fourche carbone transmissions Ultégra compact , freins Ultégra , potence et cintre Ritchey, selle Itialia, roues Mavic Aksium WTS  . 7.6 kg .  Un bon vélo acheté sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu essayé de jouer - un peu - sur la tension de ton câble de dérailleur arrière ? Il y a une molette sur mon campa juste contre le dérailleur avec un ressort de rappel. Il y a aussi les butees de câble ou même chez Shimano je crois des tendeurs juste à côté du guidon.

J'ai vu ça sur une vidéo fort bien faite sur Daylymotion ... En cherchant bien, sinon mp, je te donne le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...