Thierry AGUD Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Bonjour j'ai pu lire que ce matos étais pas très précis et donnait des mesures non reproductibles Qlq un a t il deja utilisé ce matériel ? J'aimerai bien en acheter , mais si cest pas fiable ''........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Je l'ai acheté il y a un mois et l'utilise depuis.Cela fonctionne très bien pour moi.Bien entendu cela n'a pas la fiabilité du SRM, mais le prix n'est pas le même non plus...Si pourcentage d'erreur il y a, ce qui est possible, mais par rapport à quel système ?Apparemment, le logiciel a été amélioré, et la fiabilité accrue.Je ne regrette rien, mais ce n'est que mon avis.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Refais tu l'étalonnage avant chaque sortie comme cela est prévu ?Je n'ai pas de référence pour comparer par rapport à quoi....Les relevés au fur et à mesure des sorties se tiennent.Pour moi c'est un "plus" pour progresser et plus "fiable" que le cardio, mais en aucun cas dans un but de compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Non je n'en suis pas encore là, j'essaie de maitriser le capteur pour le moment.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 11 mai 2015 Auteur Share Posté le 11 mai 2015 les ecarts que tu cites sont des puissances moyennes?? par contre as tu fait des essais sur des temps plus long? 30 mn ou plus? je viens de trouver d'autres essais, le gars avait des résultats corrects, c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 12 mai 2015 Auteur Share Posté le 12 mai 2015 j'ai un garmin edge 705 avec fonction ant+ qui date qd meme de 2008 c'est compatible normalement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 20 mai 2015 Auteur Share Posté le 20 mai 2015 robert, j'ai finalement opté pour stage , modele dura acej'ai pas comme toi de base de comparaison avec d'autre système de capteurj'ai juste pu comparer la puissance mesurée avec stage / puissance calculée sur une bosse 23 mn d'ascension puissance moyenne stage 270 Wpuissance calculée 252 Wcomme il y avait pas mal de vent (un coup de face au coup dans le dos en fonction des lacets) difficile de se faire une idée .dis moi si je me trompe, quand je calcul une puissance c'est la puissance à la roue, alors que stages prends sur la manivelle, donc il faut tenir compte de la transmissionj'aurai donc tendance a dire que la puissance moyenne est correct, et tout a fait exploitable pour se caler dessus pour un CLMPar contre le temps de réaction a l'air un peu lent , plusieurs au moins 5 secondes, mais c'est peut être normal, vu que j'ai me sur la puissance sur 3s voila je ferai d'autre test, mais bien sur pas comme toi, car je n'ai que stage, et pas de SRM version scientifiqueCe que j'ai remarqué aussi c'est qu'au moindre coup de vent sur le plat c'est de suite 100W de plus a fournir en roulant tranquille a 30 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 21 mai 2015 Auteur Share Posté le 21 mai 2015 Bonjour Robert merci pour ta réponse Si je rajoute 2 % de pertes sur la transmission on trouve 257 w calculé à la manivelle On est donc pas très loin des 270wde stages (sachant que la puissance calculée ne tient pas compte du vent et il en avait) Lintérêt de le comparer à une puissance calculé est déjà d'avoir un ordre d'idée pour savoir si le capteur n'est pas complètement à côté de la plaque. Étant donné que je ne peux pas avoir de SRM Sur 30 secondes je pense que l'erreur doit provenir de la réactivité du capteur qui est un peu long Sur cinq minutes pas de soucis J'ai vu une vidéo sur YouTube le gars avait en parallèle un SRM et un stage Envoie bien et que le stage est beaucoup plus long à réagir Mais les valeurs instantané semble quasiment similaire Mais bon je ne pourrai jamais faire ce test car je ne dispose que d'un seul type de capteurs Merci pour ton blog que je consulte souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 25 mai 2015 Auteur Share Posté le 25 mai 2015 Patrice moi aussi pour le moment Jé regrette pas mon achat Franchement les valeur sont pas du tout farfelues' jai mis a jour la dernière version du logiciel. Je m'en sert surtout pour gérer leffort sur des chrono notamment en côte , Ca fonctionne très bien J'ai lu d'autres articles qui disent que les stages donnent des valeurs similaires à dautres systèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Merci Thierry de me conforter dans mon choix....... ;-)Peux tu me donner la dernière version téléchargée stp, que je puisse comparer avec la mienne ?Bonnes sorties.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Je m'interroge sur le fait de dépenser 800 euros pour un produit (stage) qui a fait l'unanimité des tests contre lui, alors qu'a 250e près on dispose du P2M vraiment très fiable ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Avec ou sans osymetric ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 avec osymetric sur un pédalier durace9000 en 50/34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 tous les tests n'était pas contre Tu n'as pas assez creusé et le sujet J'ai vu des vidéos sur you tube comparatives franchement tout les systèmes sont équivalents, La superposition des courbes le montre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Tu oublie Quarq volontairement ou c'est déconseillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 Pourquoi la Sky les utilisent si cest bidon? Ils ont des versions autres? De toute façon en instantané la puissance varie énormément A chaque coup de pedale J'ai analysé sur strava la puissance moyenne par tranche de 1 mn J'ai rien trouvé d'anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 je parle de l'exploitation des données de stages par strava Pas de la puissance calculée Ca me semble correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Si tu montes une côte sans vent à 25km/h à 300w et que le lendemain dans les mêmes conditions, toujours à 25 km/h ton stage t'annonce 270w puis le lendemain encore à 25 km/h il t'annonce 320w comment veux tu que ton entrainement soit valable !!!! C'est la stabilité des mesures qui compte. Pour le P2M, cela fait 2 ans et j'ai pu vérifier de nombreuses fois la fiabilité en stabilité de celui-ci.Ex, j'ai une montée d 1 km d'environ 8%, protégée du vent ou a chaque fois que j'ai amélioré mon chrono, j'ai amélioré mes watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 j'ai en tete un petit test de terrain Je monte une cote pendant 30 secondes Je recommence 4 ou 5 fois du même endroit Je dois bien sur parcourir a chaque fois la même distance Je relève la puissance moyenne sur la période Je vais faire le test un soir calme sans vent Qu'en pense tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 Cest un test de terrain qui me semble intéressant La seul erreur viendra du chrono Je vais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés