Aller au contenu

REX X-Bionic


Georges IGOR

Messages recommandés

Cette marque de vêtement qui se positionne sur le technique et le haut de gamme est assez peu diffusé et portée. Bon il faut dire que les prix sont assez élevés. Est-ce justifié? (pourtant j'en vois avec des vélos à 7000€ ou plus, mais qui s'habillent chez DKT ou Ekoi).

Après des tests de Guillaume L. sur son site qui se sont avérés positifs, j'ai fait le saut après que mon vélociste ai rentré cette marque.

Sous-vêtement bionic energizer summerlight : modèle sans manche. Surprenant en le mettant car il colle près du corps, limite compression. Il semble aussi assez épais pour un modèle sans manches donc plutôt pour des températures élevées. Testé sur LBL, une rando de 160 kms et le tour de l'Essonne (2 fois sous la pluie et avec le port d'un imper Mavic H2O). Sur le vélo en position, la sensation de "compression" disparait grandement. La coupe semble donc étudiée en position de la pratique. Après une paires d'heures il est assez humide surtout sous la pluie vu que la respirabilité est moindre. Lors des pauses (technique ou ravito) après quelques minutes une sensation de fraicheur se manifeste et on s'inquiète pour la reprise. Et là surprise : aucune sensation de froid contrairement à mes autres sous-vêtements et mes camarades. Très rapidement le buste retrouve une température normal.

Cuissard "the trick" : là aussi sensation étrange debout qui disparait en position sur le vélo. Effet compressif présent qui fait qu'on se demande si on a prit la bonne taille. Mais non, cela disparait vite au roulage et se fait totalement oublier, pour même faire preuve d'un maintien très agréable et confortable. Et au niveau de l'assise, il me fait carrément reléguer les Assos au niveau de cuissard ordinaire. J'étais vraiment bien assis et avec un niveau de confort jamais connu.

Les chaussettes : difficile de se position clairement pour ce produit. Mais je suis parti avec mes Sidi wire sans couvre chaussure et il faisait 8° au départ. Je n'ai pas du tout eu froid. Mais pour le prix équivalent à d'autres marques (Assos, Mavic, etc...) pas de risque avec les chaussettes. En plus elles sont sympas. Détail, il y a un pied droit et un pied gauche, ce qui dénote là aussi l'aspect technique poussé.

Pour résumé, c'est certes cher ( et encore par rapport à Assos ou Mavic haut de gamme, c'est relatif surtout que x-bionic fabrique en Italie), et j'avais des craintes d'avoir dépensé inutilement. Mais après usage, je ne regrette pas. A voir la durabilité dans le temps. A priori cela devrait être bon puisque X-Bionic garantie 2 ans les produits après enregistrement sur leur site.

Voilà, si certains veulent plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...