Romain LERMINIAUX Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 Bonjour,Je me permets de vous solliciter a nouveau car je cherche a savoir ce a quoi servent trois petites vis réparties uniformément autour de mon boitier de pédalier, a gauche. Sans doute pour régler du jeu, mais je ne vois pas bien quel jeu... (J'avais posté ce message a la suite d'un autre mais c'était pas très malin car pas le même sujet...) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 C'est un pédalier de quelle marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 7 mai 2015 Auteur Share Posté le 7 mai 2015 C'est un spé (OSBB)J'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 12 mai 2015 Auteur Share Posté le 12 mai 2015 Personne ? Ce sont trois petites vis réparties autour (à la base) de ma manivelle gauche... Désolé de vous embêter maïs vraiment je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Aurais-tu la possibilté d'envoyer une photo?Je suis allé sur internet, je n'ai pas réussi à savoir de quoi il s'agissait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Bonjour c est pas le système auto extracteur de ta manivelle.ce qui permet de ce passer d outil spécifique pour enlever ta manivelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 13 mai 2015 Auteur Share Posté le 13 mai 2015 Bonjour,Voici quelques photos :https://plus.google.com/photos/117907360603442482265/albums/6139518121566569889?authkey=CIX4lJ-skqT6BwMerci infiniment pourvotre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Bonsoir Isaac , séjour terminé 🆒....., de retour sur le forum .....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 13 mai 2015 Auteur Share Posté le 13 mai 2015 Oui pardon il y a plusieurs photos, c'est mon dossier de partage. C'était pas claire, désolé.Bah justement j'ai du jeu ! Mais est ce que ça règle le jeu entre le cadre et le boîtier ou entre le boitier et l'axe des manivelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 non il faut juste regarder a partir de la photo N°9😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 13 mai 2015 Auteur Share Posté le 13 mai 2015 En fait ma question, pour être plus clair, c'est : pourquoi a t on des vis de réglage de jeu sur un boitier OSBB (c'est à dire en gros un PF30).Les cuvettes sont pressées, l'axe et les manivelles sont insérées et vissées entre elles. Je croisQuel est le jeu qu'on peut avoir besoin de régler ?Merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 13 mai 2015 Auteur Share Posté le 13 mai 2015 Pardon Christian, je ne pensais pas mal.Juste je ne veux pas toucher à ça pour une raison qui ne serait pas la bonne... Mon boitier, selon mon vélociste, s'insère trop facilement dans mon cadre, et cela génère du jeu.Je le crois volontiers, le cadre aurait un défaut, c'est possible. Cependant je m'interroge sur le rôle de ces trois vis autour de ma manivelle gauche.Jaimerais comprendre le montage précis :)Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 15 mai 2015 Auteur Share Posté le 15 mai 2015 Je suis d'accord...J'ai trouvé le rôle de ces petites vis : elles permettent de régler le jeu latéral. Par contre, j'ai tenté de démonter mes manivelles (il faut du torx, T45), et ça n'est pas venu du tout !J'ai un outil un peu merdique, un tournevis avec un embout T45 du coup j'ai aucun moyen de faire un vrai levier... (J'espère que c'est bien dans le sens naturel, anti horaire)Je vais essayer de me trouver un meilleur outil sur le***. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 24 mai 2015 Auteur Share Posté le 24 mai 2015 C'est fait ! J'ai monté un boitier Praxis (marque US) qui permet de passer d'un système PF30 à un boitier type shimano (24mm) fileté. J'ai alors monté un pédalier un pédalier dura ace 52x36 : le pied !Je suis content d'avoir tout fait moi même, grâce notamment à votre aide.110km ce matin, rien de bouge, sensation de rigidité top. Le 36 c'est un peu petit par contre pour l'île de france, je le garde sous le coude pour la montagne.Vous auriez des conseils pour un 39 (voire 40 dents) compatible dura ace (c'est à dire 110mm d'entraxe) ?Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 C'est un dura ace 9000.ok pr un plateau shimano, mais tu sais si je peux mettre ce que je veux comme nbre de dents ? Shimano conseille la combinaison 52x36 ou 52x38. Est-ce que je peux mettre 39 dents malgré tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 Je pensais qu'on pouvait faire ce qu'on voulait TANT que l'écart entre les deux plateaux restait inférieur à 16 dents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 OK...même si j'ai du mal a croire qu'avec un plateau shimano de 39 ça pourrait merder alors que ça passe avec un 38... Sinon j'avais avant un 50/39 et là j'ai donc un 52/36. Quand je croise la chaine a mort (36x11) alors le dérailleur n'est plus tendu et la chaine non plus, au point qu'elle s'auto touche (la partie juste après le der AR touche la chaine qui est dans le der AR).Je ne peux pas la raccourcir car alors elle serait trop tendu sur le grand plateau (genre 52x24). Comment vous gérez ça ? Même si dans la pratique je ne croise pas la chaîne autant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 Ouais je savais ça et pourtant je n'ai pas vérifié après que mon vélociste a changé ma chaine.Résultat : elle est trop longue... Super le vélociste.J'ai au moins deux maillons à virer... J'ai bien le dérive chaine, mais de mémoire il fallait faire attention quand on virait des maillons, la goupille qu'on chassait ne pouvait pas être réutilisée. C'est du pipo ?Merci Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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