Aller au contenu

4 jours Dunkerque


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je suis d'accord, il faut voyager... Et souvent mes destinations de vacances sont maintenant liées avec des parcours que je pourrais faire à vélo. Bon ça fait chier un peu ma femme mais comme souvent les parcours à vélo sont des endroits avec de beaux paysages ou des sites historiques ou culturels, il y a toujours un bon compromis.

Et pour revenir sur le ch'nord, voilà un petit exemple de parcours "abordable" sur 80km et 800m de D+ avec quelques côtes dont "notre dame de Lorette" et le "Mont St Eloi". Après il y a pas mal de "petites" côtes pour rentrer dans les villages. http://www.openrunner.com/index.php?id=3899549

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite bosse à 2,5km de l'arrivée  et ensuite c'est en descente. Si un costaud arrive à sortir du peloton et basculer avec une centaine de mètres d'avance, il peut peut-être résister au retour du peloton (si ça arrive groupé).

Mais contrairement à vous, je mets une pièce sur une échappée qui va au bout aujourd'hui.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement... Mais lorsque je remonte pour aller voir ma famille, j'emmène toujours un vélo pour pouvoir faire une sortie dans le club de mon oncle. Et la plupart du temps, c'est sur une sortie cyclo organiser par un club du coin donc c'est toujours dans une ambiance super conviviale et pour moi ça me fait un ch'ti entraînement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens rouler dans le Nord et on en reparles. Par curiosité, recherche sur le*** des info : 

Mont de l'enclus

Mont St Sauveur

La voie blanche à Lorette

Cap Blanc Nez

Cap Gris Nez

Lorette

Le Boulonnais

Le Cran d'Escalles

Hollain

Mont St Eloi

Mont Lambert

Porte Gayolle

REtc... Etc... Etc...

Ah j'oubliais, i faut rajouter du vent, et du vent, et encore du vent......

Le championnat de France pro qui a eu lieu dans le Boulonnais il y a quelques années était un des plus difficiles des 20 dernières années.

Cdlt. Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos de la première étape ici :

4 jours de Dunkerque 2015

Tout est dans le secteur pavés n°13 = le secteur Marc Madiot.

Au premier tour = dans les lignes droites des sous-bois.

Au 2ème passage 😲 : à 1 km de l'arrivée dans les virages pavés, ça flingue partout ! Dérapages parfois très très fins, souffrance sur les visages, jeté de jambes à l'intérieur pour éviter les chutes,  changements brusques et surprenant de trajectoires etc ....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui jean ,ils ont la dent dure dans le nord ,  je rajoute

watten 9% ,   merckeghem notre dames des crampes 14% , brunembert  14% , guémy, boursin ( ce n est pas le fromage ) licques  , pays du poulet   t en veux une aile, montes y ,   c'est vrai tout ces petites côtes a allure cyclo sont faciles  , mais en ayant envie d attaquer  tu y laisse pas mal de plumes

sans rancune et sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...