Aller au contenu

Entrainement et question de la Foret


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une sorte de novice en velo, sorte de novice car bon j'ai toujours fait du velo mais sans jamais avoir d'ojectif particulier, cetait juste un moyen de delacement que j'adorai. 

Mais a present je me suis inscrit a une course de charitée pour septembre, ça fait 125 km et j(aimerais quelque conseils, je vais donc me presenter et vous poser quelque questions. J'ai parcouru le forum mais j'ai encore quelque zone d'ombre au tableau.

Je suis un homme de 36 ans, 1,66 cm pour 58 kilo, j'ai toujours fait du velo a raison de 80 km par semaine en session de 20 km, mes deplacement pour faire les course en fait, j'avais un VTC 28' bwin riverside 500.

J'adore le velo et en Avril 2014 un ami m'a donné un velo de route, un Manufrance des années 70 avec un cadre en acier et des roue en 28 de large, deja j'ai commencer a voir une sacré difference, le poid, la velocité, je volais sur la route et mes sessions on augmenté, j'ai ajourté a mes parcours shopping une session de 50 km puis 2. O je suis pas tres rapide je mettais pff 2 heure et 15 minute pour les faire les 50 km

j'ai pris Runtastic et j'ai pus enregistrer mes session, un vrai plaisir! en octobre 2014 une voiture a grillé un feux rouge et mon Manufrance est decédé, moi je n'ai eu que quelque ematomes. Cet accident m'a permis dechanger de velo et j'ai eu un Peugeot des année 80 trouvé pour 35 euros sur Leboncoin, encore plus leger encore plus veloce, mes session de 50 km sont passé de 2 session a 3 session par semaine, plus les petite de 20km, je tournais a 200 km par semaine,150 quand j'en faisai moins!

Ensuite j'ai du quitter l'europe pour un pays du moyen orient paumé ou je n'ai pu emmené mon velo de route car, ya pas de route, c'est le moeyen age, j'ai pris mon bon VTC bwin riverside 500! Mais incroyablement, apres un petit mois d'adaptation je cosntate via Runtastic que mes performance vont en s'ameliorant je suis passé de 20 km pour des petite seance a 70 et pour les grande je m'envoi du 100 km a present! avec un record de 110 km realisé en 3h34min, j'ai aucune idée du niveau de performance, m'ais j'essai de toujours me maintenir a 30km/h de moyenne, sans descendre en dessous des 25 quand je suis crevé. J'ai une frequence cardiaque au repos de 54 et apres le sport, c'est a dire je descend du velo et je sui devant la porte de chez moi, je mesure la frequence a 109 avec Runtastic heart rate, j'ai pas d'appareil specifique sur mon velo, juste Runtastic sur le telephone.

Par semaine je me fait une grande session de 100, une journee de repos puis une petit session entre 20 et 50 km ou je force pas ou je me ballade tranquile, puis les deux jour suivant deux petite session de 40 50 ou 70 ou je me defoule un peu plus, pui le week end repos, je bouffe des patte et du poulet et j'attaque ma grande session du lundi! Depuis Janvier 2015 j'ai fait un peu plus de 2000 km.

Du coup avec ce nouveau niveau je me suis penché sur la meilleur façon de m'entrainer et je suis venu sur ce forum. Je suis totalement debutant, je fait du velo a l'instinct, je me demande comment boire et en quelle quantité? je sais que je bois une gorgé tout les 3 km quand Runtastic me dit que j'ai fait 3 km. J'aimerais savoir si je doit m'alimenter pendant que je fait ma grande session, a quel moment et avec quoi?

Quand je rentre de mes session j'aimerais savoir si j'ai des etirements particulier a faire ( ma cousine BBK dit que oui), j'ai une pommade decontractante musculaire que j'utilise lrs de mon retour des grande session, un truc avec du camphre et du venin de vipere, c'est tout ce une j'ai trouvé dans le trou perdu ou je suis actuelement... un ancien pays de l'union sovietique, voyez... j'aimerais savoir si ya pas une meilleur creme, si c'est utile, j'ai les genous qui souffre appres les longues session mais ça dure juste 1 jour, donc ça a l'air normal je pense non?

Bref en aout je rentre en Europe et je me suis inscrit pour la "cambridge to Northwitch race" 77miles.

j'aimerais etre pret pour cette course et savoir si je m'entraine correctement ou si je sui completement a l'ouest.

J'aimerais m'acheter un vrai velo en Aout... genre un cadre carbone, une marque française, que me conseillez vous? j'ai vu un gitane 1600 et un lapierre je sais pas quoi 900. ya quoi comme marque française?

Beaucoup de questions, j'en oublie surement, merci de m'avoir lu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...