Aller au contenu

Brevet Hauteurs et vallées 2015 (26/04)


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

 
 
Organisé par le club de Maurepas cette épreuve a pour cadre la très proche et attrayante Vallée de Chevreuse.
2 parcours au choix: le 66 kms avec 6 côtes.
le 103 kms avec 10 côtes.
Feuille de route en poche on s'élance pour une belle succession de côtes. Celle ci est inaugurée par une inédite pour ma part, la côte du Mousseau. Elle est pénible à grimper du fait de son revêtement plus que chaotique. Je n'imagine même pas en descente...
Enfin elle aura le mérite de me réchauffer et de faire tomber le coupe vent. C'est maintenant aux couleurs du club que je me dirige vers la plus célèbre des côtes de la Vallée via Champ Romery. Toujours un plaisir de rouler dans les 17 tournants, son cadre et ses jolies courbes. Ensuite c'est un enchainement côte de Romainville puis Châteaufort qui nous mène au premier ravito du côté de Gif.
Je retrouve avec plaisir quelques têtes du club de Montigny le Bretonneux avec qui j'avais roulé lors du très vallonné rallye de St Cyr en Octobre dernier. Groupe motivant qui aura pour conséquence un bon tirage de bourre dans la roulante Vacheresse. Ensuite arrivé au magasin de cycles des molières, la devanture nous indique la séparation des 2 parcours. Ceux du 66 filant sur Chevreuse pour terminer leurs efforts en haut de la Madeleine. Nous on a encore 4 côtes avant d'y aller. Pour l'anecdote peu après la côte des bordes on eut de la compagnie dans le champ d'à côté ou 3 biches et un cerf galopèrent et traversèrent la route 50 mètres devant nous! Folklore local!...
Puis on s'enquille la côte de Senlis vant de bifurquer vers la descente de Choisel direction la mairie et...la côte de la Ferté! J'en garde l'image de ses cyclistes perchés sur leurs vélos dans des numéros d'équilibristes. Fascinant à voir et révélateur de la dureté de la pente et de l'exercice qui nous attends...
"Sympathique" enchainement que ce triangle Ferté/Méridon (aussi appellée boulay les trous)/La Madeleine pour boucler l'épreuve! Mon pote avec son altimètre m'indiquait du 16/17% au plus fort dans la Ferté et la Madeleine et du 12% dans Méridon.
Enfin, arrivée du côté du château on savait que le plus dur était derrière nous pour 10 derniers kilomètres vierge de difficultés si ce n'est la pluie qui s'invitait de plus en plus. D'ailleurs un type chuta devant moi à 2 rond point de l'arrivée!
Heureusement que je fais toujours en sorte de garder mes distances et de ne pas coller l'arrière train du cycliste qui me précède. A plus forte raison par temps pluvieux. On s'arrête tous (enfin le petit groupe dans lequel je me trouve) et il mettra bien 3 minutes à se relever.
Cela se termine comme d'hab' dans la bonne humeur autour d'une petite collation entourés de pairs et bénévoles.
Nous fûmes 328 participants dont 242 sur le grand parcours (103 kms/1140m D+).
les clubs les plus représentés (hors club local) furent ceux des essarts, d'orgerus et de Plaisir par ordre décroissant.
Que du positif hormis le temps incertain qui explique je pense le "faible" nombre de participants cette année. Cela combiné aux vacances scolaires.
Fléchage au sol de qualité et service photo en bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes fait au départ de vers vincennes rejoint maurepas et un collegue trialhtetle  ,  moi au final  pour un total de 230 bornes , le retour fut dantesque  sous une pluie battante  mais j'ai pu voir les 30 dernières bornes de LBL

pas grand monde en effet  par rapport a l'an dernier.

flechage  ok bien visible   par rapport a la JrDR  15 jours avant!!!!  bon cette fois je n'ai pas enchainé

avec un match de tennis a la suite!!!!!😛😆

 

en tout cas merci pour cette organisation!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nul que je suis, c'était marqué dans le titre mdr...

L'hivernale de Satory est une sortie route (plus cyclotouriste) qui se déroule en Février cette année c'était le 01/02/2015, ils proposent plusieurs parcours suivant les niveaux (nous on fait toujours le plus grand environ une centaine de bornes (si on compte la distance à vélo que l'on a parcouru pour nous rendre à Versailles) et cela nous a fait un bon entraînement) et il empreinte pas mal de côtes des Yvelines. Je te mets le lien sur le grand parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=4429949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...