Damien IBANEZ PostĂ© le 5 mai 2015 Share PostĂ© le 5 mai 2015  Bonjour Ă tout le monde. Je voulais juste demander votre avis sur ces roues. Je suis en train de choisir mon nouveau vĂ©lo de route et je voudrais les Ă©quiper avec des roues "passe partout" de 30-35 mm. J'ai lu que ce sont des roues adaptĂ©es aux parcours vallonnĂ©s mais, pour la haute montagne, je ne serai pas trop pĂ©nalisĂ©?  Merci d'avance de vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 6 mai 2015 Share PostĂ© le 6 mai 2015 Bonjour, je n'ai pas les dura-ace en C35 mais les C24 et une paire de RS-81 C35, modĂšle infĂ©rieur au D-A C35 (roulements,...)Ces roues sont d'une qualitĂ© irrĂ©prochables, solides et des roulements au top ce qui permet d'avoir un bon rendement.J'utilise mes C35 sur le plat et les bosses, par contre pour des D+ importants voir la montagne les C24 sont privilĂ©giĂ©es.La diffĂ©rence entre les C24 et C35 sont assez marquĂ©es dans les pentes au de lĂ des 7%...Bien entendu j'ai une diffĂ©rence de poids entre mes 2 paires de 250g, mais c'est surtout en rĂ©activitĂ© que les C24 se distinguent.Sur le plat, les C24 ne sont pas ridicules, elles me surprennent Ă©galement et ce n'est qu'au-delĂ de 35km/h que les C35 m'Ă©conomisent les jambes...Attention qu'il existe des C24 et C35 Dura-Ace full carbone (uniquement boyaux) et alu/carbone (pneus)... moi j'ai ces derniĂšres, les plus courantes ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 6 mai 2015 Share PostĂ© le 6 mai 2015 Les C35 et les C24 sont dâexcellentes roues. AprĂšs tout dĂ©pend de ton utilisation, si tu as plus l'habitude de rouler sur des parcours "vallonnĂ©es" et faire de temps en temps de la haute Montagne alors je pense que les C35 seront mieux adaptĂ©es Ă ta pratique. Dans le cas inverse si tu fais plus de la haute Montagne et de temps en temps des sorties "vallonnĂ©es" alors prends des C24. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 mai 2015 Share PostĂ© le 6 mai 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 6 mai 2015 Share PostĂ© le 6 mai 2015 "+1" : Tu ne te fatigues pas trop ?? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 mai 2015 Share PostĂ© le 6 mai 2015 Que dire de plus camarade đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 6 mai 2015 Share PostĂ© le 6 mai 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien IBANEZ PostĂ© le 6 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 6 mai 2015  Merci Ă tous pour vos rĂ©ponses...en rĂ©sumĂ© : il faut que j'achĂšte les deux paires! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 mai 2015 Share PostĂ© le 6 mai 2015 Perso C24 9000 et ça passe super bien PARTOUT đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 7 mai 2015 Share PostĂ© le 7 mai 2015 Damien, la C24CL est dĂ©jĂ une roue trĂšs polyvalente qui grimpe bien et qui roule pas mal.Je la place sur le podium des roues alu que j'ai eues/essayĂ©es... avec les Fulcrum R0 et les EA90.Malheureusement, pour moi, ça ne c'est pas trop bien passĂ© : bris d'un rayon sur la roue avant trĂšs rapidement et j'ai perdu confiance donc je les ai revendues.Mais bon, j'ai des pbs avec pleins de roues... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 7 mai 2015 Share PostĂ© le 7 mai 2015 Le seul dĂ©faut que je trouve pour l'instant et aprĂšs 10000 km c'est que certains rayons (les droits opposĂ©s Ă la roue libre) tournent lĂ©gĂšrement, il faut les redresser avec les outils fournis.Par contre jante trĂšs solide, passĂ© dans un gros nid de poule, bord de jante enfoncĂ© et dĂ©formation de la bande de freinage; mon pĂšre fin mĂ©canicien l'a redressĂ©, nickel; si la jante avait Ă©tait en carbone elle aurait explosĂ© comme c'est arrivĂ© a un copain et ses Roval CLX 60 (les 2đą)! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 mai 2015 Share PostĂ© le 7 mai 2015 Chacun voit midi Ă sa porte ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 9 mai 2015 Share PostĂ© le 9 mai 2015 Didier, Tu Ă©tais mavic Ă fond la caisse avant ! tu es devenu DA C24 .Cela fait longtemps que j'ai quittĂ© mavic pour shimano c24 alu et c24 Ă boyaux ce sont des roues superbes et pour rien au monde je ne changerai.J'adore rouler en ce moment dans mes bosses pour prĂ©parer le ventoux avec mes c24 boyaux et mon extreme C, avec ces 2 Ă©lĂ©ments j'ai un super rendement dans mes entrainements force-velocitĂ©.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 mai 2015 Share PostĂ© le 10 mai 2015 Coucou Edwige đ Mes C24 9000 sont gĂ©niales sur le plat et vallonnĂ©,quand le mistral souffle aussi--------je rĂ©serve mes R-SYS pour la haute montagne,lĂ elles se rĂ©vĂšlent TOP đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 mai 2015 Share PostĂ© le 10 mai 2015 Hi Didier, j'ai les c24 alu pour 10V et c24 9000, franchement elles sont Ă©quivalentes en rendement, mais je prĂ©fĂšre quand mĂȘme les c24 boyaux sauf que je les ai en 7900 et non pas en 9000. Donc je ne peux pas les mettre avec le C59 qui est en DA 11V electrique. Mais bon peut ĂȘtre vais je acheter des C35.Je vais faire les Vosges (3 sorties) pendant 3 jours et je prends le C59 mais pour le ventoux je ne sais pas encore ce que je vais prendre C59 et C24 alu et pneus veloflex ou extreme C et C24 et boyaux vittoria corsa. Les C24 boyaux sont quand mĂȘme plus lĂ©gĂšres et le boyau plus rĂ©actif que le pneu. Je verrai 3 jours avant.Bon dimanchesportivement, Hed Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 mai 2015 Share PostĂ© le 10 mai 2015 Bonjour,J'ai des fulcrum Quattro pour l'hiver et pour le prix je les trouve excellente car je ne roule que par mauvaises conditions avec ces roues et de plus je ne les mets que sur mon mulet un pinarello Paris donc pas un vĂ©lo trĂšs facile par rapport Ă un Extreme C.bon dimanche, Hed Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien IBANEZ PostĂ© le 10 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 10 mai 2015  RĂ© bonjour tout le monde et merci pour vos avis et messages si bien expliquĂ©s! Je veux "abuser" de votre expertise : je crois que je me suis dĂ©cidĂ© pour les C24 voire, les C35 aussi et ça, pour habiller mon nouveau vĂ©lo. Les "finalistes" sont les suivants : Pinarello Rokh, Time fluidity, Rose X Lite team-4000 et Canyon Ultimate CF SLX. Quelqu'un a une prĂ©fĂ©rence pour l'un ou l'autre? Merci d'avance de vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 mai 2015 Share PostĂ© le 10 mai 2015 CANYON ULTIMATE CF SLX đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien IBANEZ PostĂ© le 10 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 10 mai 2015 Bonjour Didier, je penche sur ce vĂ©lo, donc je suis un peu de ton avis, le seul truc est que je ne peux pas choisir les roues du vĂ©lo, ils viennent Ă©quipĂ© en Mavic Ksyrium SLR WTS Exalith 2  :( Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 10 mai 2015 Share PostĂ© le 10 mai 2015 +1 comme Didier...Tu peux revendre tes roues Mavic SLR sur Tr..-vĂ©lo et en tirer un bon prix !Grosse diffĂ©rence de poids entre le Rokh et le SLX... c'est pas dans la mĂȘme catĂ©gorie !Choix de roues possible sur le Pina ?Bon choix đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés