Damien IBANEZ Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 Bonjour à tout le monde. Je voulais juste demander votre avis sur ces roues. Je suis en train de choisir mon nouveau vélo de route et je voudrais les équiper avec des roues "passe partout" de 30-35 mm. J'ai lu que ce sont des roues adaptées aux parcours vallonnés mais, pour la haute montagne, je ne serai pas trop pénalisé? Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Bonjour, je n'ai pas les dura-ace en C35 mais les C24 et une paire de RS-81 C35, modèle inférieur au D-A C35 (roulements,...)Ces roues sont d'une qualité irréprochables, solides et des roulements au top ce qui permet d'avoir un bon rendement.J'utilise mes C35 sur le plat et les bosses, par contre pour des D+ importants voir la montagne les C24 sont privilégiées.La différence entre les C24 et C35 sont assez marquées dans les pentes au de là des 7%...Bien entendu j'ai une différence de poids entre mes 2 paires de 250g, mais c'est surtout en réactivité que les C24 se distinguent.Sur le plat, les C24 ne sont pas ridicules, elles me surprennent également et ce n'est qu'au-delà de 35km/h que les C35 m'économisent les jambes...Attention qu'il existe des C24 et C35 Dura-Ace full carbone (uniquement boyaux) et alu/carbone (pneus)... moi j'ai ces dernières, les plus courantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Les C35 et les C24 sont d’excellentes roues. Après tout dépend de ton utilisation, si tu as plus l'habitude de rouler sur des parcours "vallonnées" et faire de temps en temps de la haute Montagne alors je pense que les C35 seront mieux adaptées à ta pratique. Dans le cas inverse si tu fais plus de la haute Montagne et de temps en temps des sorties "vallonnées" alors prends des C24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 "+1" : Tu ne te fatigues pas trop ?? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Que dire de plus camarade 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien IBANEZ Posté le 6 mai 2015 Auteur Share Posté le 6 mai 2015 Merci à tous pour vos réponses...en résumé : il faut que j'achète les deux paires! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Perso C24 9000 et ça passe super bien PARTOUT 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 Damien, la C24CL est déjà une roue très polyvalente qui grimpe bien et qui roule pas mal.Je la place sur le podium des roues alu que j'ai eues/essayées... avec les Fulcrum R0 et les EA90.Malheureusement, pour moi, ça ne c'est pas trop bien passé : bris d'un rayon sur la roue avant très rapidement et j'ai perdu confiance donc je les ai revendues.Mais bon, j'ai des pbs avec pleins de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 Le seul défaut que je trouve pour l'instant et après 10000 km c'est que certains rayons (les droits opposés à la roue libre) tournent légèrement, il faut les redresser avec les outils fournis.Par contre jante très solide, passé dans un gros nid de poule, bord de jante enfoncé et déformation de la bande de freinage; mon père fin mécanicien l'a redressé, nickel; si la jante avait était en carbone elle aurait explosé comme c'est arrivé a un copain et ses Roval CLX 60 (les 2😢)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 Chacun voit midi à sa porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 Didier, Tu étais mavic à fond la caisse avant ! tu es devenu DA C24 .Cela fait longtemps que j'ai quitté mavic pour shimano c24 alu et c24 à boyaux ce sont des roues superbes et pour rien au monde je ne changerai.J'adore rouler en ce moment dans mes bosses pour préparer le ventoux avec mes c24 boyaux et mon extreme C, avec ces 2 éléments j'ai un super rendement dans mes entrainements force-velocité.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Coucou Edwige 😉 Mes C24 9000 sont géniales sur le plat et vallonné,quand le mistral souffle aussi--------je réserve mes R-SYS pour la haute montagne,là elles se révèlent TOP 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Hi Didier, j'ai les c24 alu pour 10V et c24 9000, franchement elles sont équivalentes en rendement, mais je préfère quand même les c24 boyaux sauf que je les ai en 7900 et non pas en 9000. Donc je ne peux pas les mettre avec le C59 qui est en DA 11V electrique. Mais bon peut être vais je acheter des C35.Je vais faire les Vosges (3 sorties) pendant 3 jours et je prends le C59 mais pour le ventoux je ne sais pas encore ce que je vais prendre C59 et C24 alu et pneus veloflex ou extreme C et C24 et boyaux vittoria corsa. Les C24 boyaux sont quand même plus légères et le boyau plus réactif que le pneu. Je verrai 3 jours avant.Bon dimanchesportivement, Hed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Bonjour,J'ai des fulcrum Quattro pour l'hiver et pour le prix je les trouve excellente car je ne roule que par mauvaises conditions avec ces roues et de plus je ne les mets que sur mon mulet un pinarello Paris donc pas un vélo très facile par rapport à un Extreme C.bon dimanche, Hed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien IBANEZ Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 Ré bonjour tout le monde et merci pour vos avis et messages si bien expliqués! Je veux "abuser" de votre expertise : je crois que je me suis décidé pour les C24 voire, les C35 aussi et ça, pour habiller mon nouveau vélo. Les "finalistes" sont les suivants : Pinarello Rokh, Time fluidity, Rose X Lite team-4000 et Canyon Ultimate CF SLX. Quelqu'un a une préférence pour l'un ou l'autre? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 CANYON ULTIMATE CF SLX 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien IBANEZ Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 Bonjour Didier, je penche sur ce vélo, donc je suis un peu de ton avis, le seul truc est que je ne peux pas choisir les roues du vélo, ils viennent équipé en Mavic Ksyrium SLR WTS Exalith 2 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 +1 comme Didier...Tu peux revendre tes roues Mavic SLR sur Tr..-vélo et en tirer un bon prix !Grosse différence de poids entre le Rokh et le SLX... c'est pas dans la même catégorie !Choix de roues possible sur le Pina ?Bon choix 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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