Cédric SAGANSAN Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Salut Philippe, Oui en shimano, et non je suis en 10 vitesses, j'avais du en revanche passer en chape longue au niveau du dérailleur arrière.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Salut Jean-Christophe,Oui en effet à ta place je leur demanderais une explication mais je doute qu'ils te répondent.T'auras au moins le plaisir de remonter, mais c'est dommage car à ton niveau il est vraiment importantde partir devant, même si cette année il n'y a pas trop de vallée et le rapport dénivelékilométrage est tellement élevé que cela te pénalisera pas trop. Au fait habitant dans la région prévois-tu de reconnaitre l'étape dans son intégralité?Car j'aimerai savoir le dénivelé exact les données d'Aso me paraissent un peu surestimé.A+.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Depuis un mois j'ai fait le constat que je suis beaucoup plus efficace en mettant du braquet, on contrôle mieux son effort (ainsi que ses pulses), le coup de pédale est plus rentable et je rentre en ayant moins mal aux jambes... (tout en étant aller plus vite).Si 50rpm me paraissait ahurissant il y a de cela quelques mois (je n'aimais pas descendre sous les 80, même en côte), je me surprends à passer de longs passages à 8/9% sur la plaque à moins de 40rpm sans trop souffrir.Je vais me tester dans 2 longues montées, histoire de me rendre compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Oui mais pas sur une étape du tour c'est trop long pour amener un gros braquet.Dans les cols au dessus de 70 c'est excellent, mais le problème sur ce genre d'étapec'est que dans le dernier col même tout à gauche on tourne souvent autour de 55/60,ce qui est insuffisant mais bon la fatigue étant là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 J'envisage une plage de fréquence de pédalage de 60-65rpm (à faible intensité ça donne pas énormément de résistance sur la pédale) sur la selle et 50-55rpm en danseuse.Vous c'est quoi votre cadence cible à tenir sur tout le long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Dans les longs cols, je tourne naturellement les jambes à 70 tr/min et il n'y a que dans les pentes à + de 10% que ma cadence descend en dessous car je n'ai pas de braquet assez petit (28/25 en braquet mini).Pour info, sur le plat, je suis plutôt à 85-90 tr/min dans ma zone de confort.Dans les bosses en région parisienne, je travaille la force à une cadence de 50 tr/min sans aucune difficulté mais un col alpin n'a rien à voir et encore moins quand on en enchaine 4 ou 5 !!Mais bon le mieux est que tu te testes car chacun a ses préférences en terme de braquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Salut Cédric,J'ai demandé une explication, ils me disent qu'apparemment ils ne tiennent pas compte des résultats passés, mais de l'objectif de temps fourni lors de l'inscription.ça me paraît dingue, j'ai mis un objectif entre 5h30 et 6h30 je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de coureurs en dessous de 5h30, en tous cas pas moi...je pense que beaucoup ont dû se "surestimer", mais je ne comprends pas qu'ASO ne se base plus sur les résultats passés...j'y comprends rien.Dans ce cas tout le monde peut se retrouver dans le premier sas ;-), plus aucun intérêt...=> J'ai relancé une nouvelle réclamation...j'attends la suite...A+JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Cédric,Pour info, D.Polveroni a réalisé le parcours l'an passé début novembre, il avait 4546m D+ pour 138 kms sur son parcours strava à l'arrivée.A+JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Si tu travailles la force sans difficulté c'est que tu ne forces pas :pQuelle est ta vitesse de confort dans du 7% ? Partant dans le même SAS, ça se pourrait qu'on roule ensemble ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LARROSE Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 1ère pour moi dossard 4558 y a plus qu'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 14 mai 2015 Share Posté le 14 mai 2015 Dans une pente à 7% dans un long col, je monte confortablement à 12-13 km/h donc c'est assez modeste et ça explique mes petits braquets. 😉Je ferai l'étape avec 10 autres gars de mon club mais nous ne serons pas tous dans le même sas. Donc pourquoi pas rouler ensemble si notre niveau est suffisamment proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERRE Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 Bonsoir Merci Emmanuel pour les infos , j'ai trouvé dossard 6668 , ça va être folklorique ,déjà l'an dernier avec le 4032 je passais tout à gauche dans BENEJACQ et LOUCRUP avec une sciatique datée du 14 juillet.Je connais bien le départ du Glandon à La Marmotte et le départ de l'Ardéchoise dans la col du Buisson avec tous les problèmes mécaniques liés au premier col .CHAUSSY fait 15 Kms avec des passages au dessus de 8% donc il faudra jouer avec les ilôts directionnels habituels que nous livre l'organisation.La avec ce vélo depuis le 7 février , je lis 2400 Kms et 33000 m de dénivellée dont 8000 en stage fin Avril, fin Mai c'est au moins 2 faces du Ventoux sur une semaine avec 8000m, puis Abigeoise et Marmotte d'Olt pour le rythme et tous les cols autour de Saint Lary fin juin. Pour l'EDT ça devrait faire au moins 5000 Kms et 80000 m . J'ai déjà 1m80 pour 62 Kgs à maintenir.Sur le plan pratique je vais utiliser comme à la semaine fédérale de cyclo une sonnette bien audible pour éviter l'extinction de voix et me frayer un passage tout à gauche. ça surprend mais très efficace pour éviter le bitume et comme j'ai déjà donné....Bon entraînement à tous et rendez vous en haut de La Toussuire comme en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Hum...Les données d'aso indiquant 4609m ne sont donc pas usurpées,attention donc d'en garder sous la semelle.Merci.T'as eu d'autres réponses pour ton problème?A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Non Cédric, je suis toujours en attente pour ma réclamation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 En 2012, sur Albertville - La Toussuire, j'avais 152 kms pour 4780m D+ à l'arrivée sur mon GARMIN 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 4500m pour 148 bornes, cela ne rigole pas.En 2010, 170 bornes entre Pau et Tourmalet, mon GPS donnait "seulement" 4100m. Pourtant, nous avions quelques beaux morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 J'y étais aussi en 2010, un bon souvenir pour ma première EDT :-) Il faisait chaud dans le Tourmalet, heureusement il y avait de sacrées "rampes à eau" mises en place par l'organisation.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 J'y étais aussi en 2010, un bon souvenir pour ma première EDT :-) Il faisait chaud dans le Tourmalet, heureusement il y avait de sacrées "rampes à eau" mises en place par l'organisation.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LARROSE Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Donc si je comprends bien ça devrait bouchonner pendant combien de kms en ayant un dossard dans les 4500??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 je pense pas que ça bouchonne, il y a 5mn entre chaque départ de sas,ensuite il faut demander aux régionaux si le col de chaussy est large ou étroit.Et ensuite ça se décantera tout naturellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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