Aller au contenu

ZIPP 404 d'occasion


Arthur PERY

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Habitué du VTT, j'ai débuté le vélo de route depuis presque 1an. Je roule de plus en plus régulièrement avec des pros internationaux ou nationaux (au Danemark) mais la différence entre eux et moi est conséquente. Néanmoins je m'accroche, et à cette fin j'ai pensé à changer de roues. Mon vélo est monté en full campa y compris des Khamsin que je n'aime particulièrement pas pour leur poids et la fragilité de leurs roulements déjà usés en 6 mois (je ne pèse que 73kgs).

J'ai vu un jeune de 16 ans qui a déjà un bon palmarès au Danemark vendre ses roues de course, des Zipp 404 à boyaux. Il me dit qu'elles sont de 2010 mais en comptant les rayons je compte 24/16 ce qui correspondrait à un mélange du modèle de 2008 à l'arrière et de 2010 à l'avant. Ceci est confirmé par la présence du moyeux 182 (vendu en 2006-08).

Il les vend l'équivalent d'un peu plus de 500 euros. 

Je voulais donc avoir votre avis sur l'achat de cette paire. Étant donné que je touche un peu à la mécanique je me dis que si la bande de freinage n'est pas trop usée rien n'est perdu.

Mais des zip de 5 ans valent-elles toujours le coup, conservent-elles leur robustesse et leur rigidité? Et comment identifier une bande de freinage usée?

Pardon pour la longueur du message mais je voulais vous fournir toute les données de l'équation!

Merci de votre réponse,

Sportivement, 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,  si j étais toi je demanderai un avis a ceux que tu côtoie ils seront certainement plus a même de répondre que nous

faut voir si elles ont servies souvent , on ne peut rouler avec quatre roues en même temps pour ceux qui ont au moins deux paires . bande de freinage il y a l œil et le doigt  .un jeune de 16ans qui a deja un bon palmarès et qui a ses roues depuis 5ans , il a commencé tôt, c est une vedette  c est sur .

ça m est arrivé d acheter des roues d occasion ,je ne l ai pas regretté ,on voit la personne a qui on a affaire pour moi un triathlete ,soigneux  voir l état général c est tout ce que je peux te dire pour t aider    a500€ ce n est pas  onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Thomas tu as raison il y a de bonnes occasions sur troc vélo mais je suis au Danemark en ce moment cela complique l'achat.. Mais je retiens ton conseil pour les 5 ans sachant que la roue arrière en a peut-être 7 ou 8..

- Jean-Pierre merci de ta réponse, mes amis m'ont conseillé de foncer car nous sommes au Danemark et tout y est plus cher qu'en France! Pour le vendeur c'est sûrement un bon, toute sa famille est cycliste, c'est très commun ici mes amis danois ont commencé bien avant leur 10 ans.. Je vais peut-être décliner l'offre et trouver une affaire pour laquelle je n'ai pas de doutes car je reste débutant et c'est un bel investissement! 

Néanmoins merci encore de vos avis que je vais très certainement suivre!

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...