Dorian DEROUS Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Bonjour , j'ai une paire de Campagnolo Zonda G3 ( donc roue libre Campa ) et je vais passer en 11 vitesses Shimano ,Sur Probikeshop , j'ai trouvé ce corps de roue libre de marque Campagnolo ( donc pour roue Campa ) pour cassette Shimano,http://www.probikeshop.fr/campagnolo-corps-de-roue-shimano-aaaav-cones-cuvettes/86843.htmlSauf que je ne sais pas si on peut mettre une cassette Shimano 11v ... j'ai bien vu le commentaire du gars qui dit que c'est pour 9 , 10 , 11V , mais comment une cassette de 11v automatiquement plus large qu'une de 9v peut loger sur le même corps ??Merci de vos réponses ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Automatiquement plus large, non.En amincissant les entretoises et les dentures elles-mêmes, la largeur peut être la même...Pour shimano je ne sais pas, mais pour campa, monter une k7 11 v sur un corps 10 v, ne pose pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 bonjour, oui sans soucis ce corps peut se mettre sur fulcrum et campa afin de les utiliser en 11v shimano. Je l ai fait sur mes bora et sur mes hyperon(mais pour celles ci comme assez vieilles j ai aussi du changer l'axe). Il faut vérifier que la ref soit bien BUU015X1. L autre ref est pour les vento, khamsin, fulcrum racing 5 et 7 car l axe est plus petit. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 http://www.probikeshop.fr/corps-de-roue-libre-fulcrum-type-campagnolo/106261.html En l occurence, c est exactement celui la. Probike a l air perdu dans les corps car il est donné pour du campa, ils ont inversé... Car le fulcrum campa est donné pour du shimano. Le lien de ton post d origine est plutôt celui pour 9/10v pour moi et non 11v. Bref la ref campa pour shimano 11v est BUU015X1 et la ref fulcrum est RS113. Ce sont d ailleurs les mêmes. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian DEROUS Posté le 4 mai 2015 Auteur Share Posté le 4 mai 2015 La référence que vous me dites , c'est celle de la roue libre qu'il faudrait pour passer en 11v Shimano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 non celle du corps de roue libre à changé sur les zonda pour passer au standard shimano/sram 11 vitesses. Ensuite il faut mettre une roue libre shimano 11v. Sram sera aussi compatible. Celt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Je pense que tu peux mettre une cassette 11v campa et comme toutes les 11v sont compatibles cela marchera sur 11 v shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian DEROUS Posté le 4 mai 2015 Auteur Share Posté le 4 mai 2015 C'est pas la même chose " corps de roue libre " et " roue libre " c'est pas la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 non, le corps de roue libre est la partie métallique ou repose la roue libre (appellée plutôt cassette d'ailleurs). Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian DEROUS Posté le 4 mai 2015 Auteur Share Posté le 4 mai 2015 Sa serait p'tete mieux de pas mélanger Campa et Shimano 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian DEROUS Posté le 4 mai 2015 Auteur Share Posté le 4 mai 2015 Ha okay d'accord , merci de tés conseils j'vais regarder tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian DEROUS Posté le 4 mai 2015 Auteur Share Posté le 4 mai 2015 La référence du " Corps de Roue Libre Campagnolo Type Shimano ( cônes cuvettes ) " n'est pas marqué sur Probike,Sur ce site la référence est marqué ,http://www.xxcycle.fr/corps-roue-libre-campagnolo-fh-buu015x1-hg-2013,,fr.phpSi c'est le même corps de roue que celui de Probike ( celui ou j'ai donné le lien ) , une cassette Shimano / Sram 11V serait compatible si j'ai bien compris ?L'axe de roue sera assez long pour la cassette 11v ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 soit tu demandes plus de précision a probike ou alors prends le lien que je t ai donné ou celui que tu as trouvé. En effet, avec le corps Fh-buu015x1 ou le fulcrum rs113 tu peux mettre une cassette shimano/sram 11v. L axe des roues Zonda est compatible. Mais si tu ne connais pas assez, ne tente pas de le changer toi même, tu pourrais mal monter et faire des bêtises irreversibles sur ta roue. Dans ce cas, adresse toi a un vélociste directement, peut être un poil plus cher (pas beaucoup sur ce genre de pièces) mais Sûr. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian DEROUS Posté le 4 mai 2015 Auteur Share Posté le 4 mai 2015 Nan nan c'est pas moi qui vais le faire , sa serait dommage de péter une roue ! 😛Merci de m'avoir fait partager toutes tes connaissances ! Je verrai en fonction de tout ça 😉Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 pas de soucis. Bonne continuation. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés