Aller au contenu

Couvres-chaussures imperméables


Thomas LOEUILLIEUX

Messages recommandés

Bonjour à tous , ce matin je suis aller rouler mais la pluie était au RDV ! Je suis donc rentrer trempé . 

Cet après-midi j'avais besoin de me déplacer à vélo mais mes chaussures étaient trempées ... 

Je les ai mises quand même mais bon c'est pas super agréable . Je recherche donc des sur-chaussures imperméables et pour rouler l'été  donc qui ne donne pas chaud aux pieds si il ne pleut pas . J'ai un budget max de 40e . merci😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mavic ressemble beaucoup à celle que j'avais acheté il y a un an avec le même cahier des charges et sur les conseils de mon vélociste.
Testée sous une forte pluie il y a un mois, je suis rentré avec les pieds bien mouillés.

Ne pas oublier que, même si le couvre-chaussure est étanche, quand on roule en cuissard court, l'eau peut couler le long de la jambe jusque dans la chaussure, l'étanchéité au niveau du serrage haut étant impossible à assurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand on roule en cuissard court, l'eau peut couler le long de la jambe jusque dans la chaussure"

 

En fait c'est encore pire avec un cuissard "long", le collant se trouvant à l'intérieur de la sur-chaussure se gorge d'eau et par capillarité l'eau arrive direct dans tes chaussettes; il vaut mieux mettre la jambe du cuissard long au-dessus du couvre-chaussure ou alors avoir un couvre chaussure très long , couvrant tout le mollet pour que les projections d'eau engorgent moins le collant (voir couvre chaussure long de marque Vaude). Des guettes étanches seraient intéressantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moins mauvaise solution reste d'envelopper la chaussure de film alimentaire et de recouvrir ensuite avec une sur chaussure quelconque. C'est ce qui retient la pluie le plus longtemps avant qu'elle ne pénètre dans la chaussure. Pas cher et plutôt efficace!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que l'eau rentre aussi par le dessous.

Et oui, les chaussures sont équipée d'aérations sous la semelle et l'eau de ruissellement de la route et de la roue avant éclaboussent sous la chaussure.

Protection hyper efficace en complément d'un protège chaussure : les chaussettes Sealskin comme déjà évoqué, ou-bien les pieds dans un sac plastique, mais on oublie la respiration et ça condense pas mal à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr,

Je roule l'hiver par tous les temps sauf pluie diluvienne , mais je sors si petite pluie ( Bretagne) et suis frileux :-)  L' hiver j'utilise des Shimano trail Npu+ et des Tarmac pro npu  chaudes et relativement étanches avec chaussures vtt ou route  et en demi saison j'utilise des Shimano tarmac H2o ( qui devraient être étanches  vu  les sorties crachin breton )  .  Pas froid et quand il pleut un peu ça va , quand il pleut en continu ça fini par pénétrer mais le cuissard long est bien trempé aussi ! L'inconvénient des sur chaussures en demi saison c'est qu'on a les pieds qui transpirent  et donc sont mouillés , pluie ou pas ! Mais à choisir entre pieds mouillés et pieds gelés je choisis les pieds - relativement- au chaud , l'hiver et en demi saison je risque qu'ils  soient mouillés  du fait d'une sortie mal "météoenvisagée" !  Globalement , je suis satisfait de mes choix et de ma stratégie de sorties ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...