Aller au contenu

Outil pour modifier/tracer parcours GPS


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche un outil pour copier des parcours glanés sur le*** (gpx), faire un peu de copier / coller pour les adapter (allonger/raccourcir) et envoyer dans mon Garmin 810.

Je ne trouve pas les Openrunner et autres Gpsies très simples à utiliser. Ou je ne sais pas m'y prendre … Avez-vous des conseils à me donner ? Existe t-il des tutoriels ?

Merci à vous.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder, tracer ou faire des modifications sur des fichiers .gpx, j'utilise Basecamp de Garmin (gratuit).

Maintenant pour les conseils... jouer avec !

Au début ça parait toujours incompréhensible, et puis au bout d'un certain temps "bon Dieu, mais c'est bien sur". Mais pas de tutoriel à conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe en priorité c'est pour la randonnée pédestre en montagne, donc j'ai acheté la Topo France de Garmin qui est aussi un bon choix pour le VTT (on trouve actuellement la version 3 à -30% car la version 4 arrive). Pour la route, la carte City Navigator est suffisante (mais il n'y a que la micro SD, donc pas possible de l'installer sur le micro, il faut que le GPS soit connecté ou sortir le micro SD pour la mettre dans un lecteur sur le micro pour la voir).

Va voir Visugpx.com, tu trouveras peut-être ton bonheur. Pas besoin de carte elle est fournie (et en 5 versions différentes !). Rien à installer, c'est en ligne, mais il faut avoir une connexion.

avantage : possibilité de mettre seuil et lissage pour les calculs de dénivelés. Par contre je n'ai jamais modifié de fichier .gpx, mais c'est sans doute possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

J'aimerais utiliser l'outil Garmin mais j'ai constaté avec surprise qu'il fallait acheter la carto, quand bien même je dispose de City Navigator sur mon Edge (carte SD).

Visugpx n'est pas clair, tu traces ou tu importes, mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment le couper/coller fonctionnait !

Je suis prêt à payer pour un truc simple qui fonctionne. Mais comme la mode actuelle c'est des trucs gratuits qui fonctionnent mal et sans tutoriel ...

Merci pour ton retour !

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant City Navigator, il n'existe pas, ou plus de CDrom pour faire une installation sur le micro

3 solutions pour voir la carte à l'écran du micro :

- connecter le GPS qui contient la micro SD

- retirer la microSD du GPS, la placer dans le support SD puis dans le lecteur de carte du micro

- ou racheter une deuxième micro SD qui reste en permanence sur le micro (via le support SD)

 

Mais si tu fais aussi de la rando à pied, la Topo France est vraiment bien (CD Rom + micro SD). C'est cher : 300 euros, mais avec l'arrive de la version 4, on la trouve à 200.

Je ne sais pas non plus rajouter un bout de parcours à un parcours existant sur Basecamp (j'ai un logiciel pour le faire, mais c'est pas du "grand public"), mais tu peux déplacer le dernier point sur la nouvelle arrivée et créer tous les points intermédiaires que tu veux pour rallonger un parcours.

 

Je ne sais pas faire de modifications sur visugpx non plus, mais il y a un forum et tu peux poser la question

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 solutions pour voir la carte à l'écran du micro :


- connecter le GPS qui contient la micro SD


> Oui, c'est extrêmement lent.


- retirer la microSD du GPS, la placer dans le support SD puis dans le lecteur de carte du micro


> Je vais tester cette solution, ne serait-ce que pour vérifier la vitesse de transfert (j'ai un "vieux" Mac").


- ou racheter une deuxième micro SD qui reste en permanence sur le micro (via le support SD)


> Je le ferai si la solution 2 fonctionne.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...