Aller au contenu

Cadre performant forcément exigeant ?


Christian JOSSERAND

Messages recommandés

 

Salut

 

Ne te fies pas aux dire des magasines qui testent les vélos, les 3/4 du temps c'est incohérent et très souvent contradictoire!

 

Non, un cadre performant n'est pas un cadre exigent! C'est ce que tu en fais qui est ou pas exigent.

 

Un cadre qui ne se déforme pas est l'idéal car toute la force transmise à la pédale est retrouvée à la roue, ce qui n'est pas le cas si tu tords le cadre.

 

Pour assurer un maximum de motricité de la roue arrière sur route dégradée, il vaut mieux jouer sur la roue : jante pas trop haute (phénomène de mode) et pression de tes pneus ou boyau pas trop importante (moins de 8 bars) car, en général, les cyclistes ont tendance à trop gonfler ; j’ai vu des juniors pesant moins de 60 kg gonfler leurs boyaux à 10 bars sur des jantes carbone de 50 mm et s’étonner de se retrouver à terre !!!!

 

Mais si tu veux vraiment être assis confortablement, achète un canapé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re salut.

 

C'est un fait, le confort est important.

 

Mais, dans l'absolu, le confort est synonyme de cyclosportif (c'est mon cas); le compétiteur a besoin d'un cadre rigide car là où nous passons 6h à effectuer le parcours, lui, mettra 4h!!!

 

À la limite, pour le confort, il joue sur les roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,perso j ai un supersix que je trouve réactif et nerveux.mais également plutôt confortable et facile à emmener même quand plus de jus .surtout comparer à mon bianchi alu qui beaucoup moins vif qui aime pas être bousculer .et dans le dur plus exigeants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. 

J'ajoute que le confort induit la performance pour le cyclosportif que je suis. J'ai changé récemment de vélo, en privilégiant impérativement le confort. Je peux te dire en effet qu'après 5/6 heures de vélo, je rentre en en ayant encore (un peu) dans les guitares et je roule plus vite en moyenne qu'avant sur le même type de parcours.

Mon cadre n'est pas spécifiquement un cadre réputé réactif et performant.

Après, le coursier que je ne suis pas, peut voir les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai actuellement un Time Edge Racer avec des roues Ksyrium Elite. Je suis passé de l'acier au carbone il y a 8 ans et j'ai trouvé un grand changement. Pour moi c'est un bon vélo même si je ne suis pas très performant. Je fais entre 21 et 26 de moyenne selon les dénivelées. Ce vélo est confortable et je pense pas trop exigeant pour moi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dis Didier. Mon cadre ne se déforme pas contrairement a mon titane et j'y ai gagné au final. Meilleur rendement, de plus gros braquets même en bosse et moins de fatigue qu'avant sur de longues distances.


L'avis de mon artisan était qu'un cadre mou ne restitue pas ce que tu envoies dans les pédales et même si j'étais septique au départ, je dois avouer qu'il avait bien raison.


Ce n'est pas parce que ton cadre est rigide que tu auras du mal a l'exploiter, loin de là. Le jour ou tu es moins bien, ma fois, tu joues sur les braquets et tu mets une dent de plus pour rentrer tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...