Aller au contenu

Eté 2015


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Cet été et pour la premiere fois ce sera 4 semaines : 2 à Annecy et 2 dans le Lubéron.

Comme je suis en famille, je vais faire des petits tours de vélo à la fraiche et je reviens avec le pain et les croissants pour le petit dej.

Sinon je compte négocier 2 petiites journées pour me tester sur la Croix de Fer en Savoie et le Ventoux (pour la seconde fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Didier, l'an dernier c'était Vacqueyras . De 76 à 82 nous y sommes allés à plusieurs reprises en Table d'hôtes .

C'était avec les enfants et l'an dernier nous y sommes retournés avec les petits-enfants.

De plus de  2002 à 2006 nous avons vécu dans le Var au Thoronet , mais mon épouse ne s'y est pas adaptée et donc nous avons vendu et retour dans les brumes du Nord.

Mais nous ne manquons pas l'occasion de retourner dans le sud car y aller pour une ou deux semaines ce n'est pas la même chose que d'y résider à l'année loin de nos racines . Et pourtant nous avions vécu précédemment près de 20 années à l'étranger mais avec un statut diplomatique. C'était donc tout à fait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix De Fer côté du barrage--------très long mais magnifique avec ses forts % par moment,très irrégulier.Quant au Ventoux,j'adore ! Habitant à 60 km de ce monstre,je le connais comme ma poche.Bédoin c'est du très très lourd---------Malaucène c'est du très lourd-------Sault le plus long ,le plus facile aussi,mais un revêtement billard et que c'est beau 🆒 Faut que tu fasses les goorges de la NESQUE.Tu vas te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 2 dans la même journée, et même un peu plus😉 le 01/07/14 . 125 km.

 

 

Sortie Bonus 2, touristique, avec Roland :
"4 Vallées - Eau d'Olle, Arvan, Maurienne, Villards - 3 cols de Savoie - Croix de fer (alt. 2068 m), Mollard (alt.1638m), Glandon (alt.1924m)-" entre Isère et Savoie.
D+ 3500m.

Grand soleil devenant orageux en soirée, 26°C à St-Jean et 12 °C à la Croix de fer.

Allemont-en-Oisans (alt 660m), Le Rivier d'Allemont, Barrage de Grand'Maison - passage en Savoie -, col de la Croix de Fer (D+1500m, 26 km), puis seul : St-Sorlin d'Arves, St Jean d'Arves (alt.1200m),Arbiez-Montrond/col du Mollard (D+450 m, 6Km), St-Jean de Maurienne (alt.600m), Hermillon, St-Etienne-de Cuines (alt.450m),St-Alban-des-Villards, St-Colomban-des-Villards, col du Glandon (D+1500m, 22 km), Barrage de Grand'Maison, le Rivier d'Allemont, Allemont.

Nuée de Hollandais préparant la "Marmotte" samedi, dans la montée de la Croix de Fer, avec toutes leurs voitures suiveuses ... Heureusement quels points de vue au barrage et au col sur les Aiguilles d'Arves !
Vu un seul autre courageux qui montait le Glandon par la Maurienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Didier,

ce WE, je le passe du côté de Die !

demain = sortie dans la drôme provençale avec cols de la Chaudière, Lescou, Pré Guittard, Roustans et Pennes et peut-être un final à la croix de Justin (peut-on raisonnablement y accéder avec un vélo de route ?)

samedi = direction l'Isère via col Miscon, gorges des Gats, Grimone, Croix Haute, Mens, col des Deux, Pas du Serpaton, Allimas et Menée

dimanche = cap sur le Vercors via cols du Rousset, Proncel, la Machine, Combe Laval, la Croix, Bataille, Tourniol, Limouches, Bacchus, la Croix et Marignac

Programme très alléchant mais météo annoncée pourrie !

Sinon, il y a un mois je me suis fait une belle virée au départ de Nyons avec les cols de Propiac, Ey, Soubeyrand, Pertie, Pré Guittard, Planlara, Muse, Lescou, Julliard, Homme, Valouse et finish au sommet de Garde Grosse = génial, un régal. Super ta région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'en sais rien, je ne regarde pas, je dois végéter entre 20 et 25 km/h. Ma conception du vélo = chasse aux cols et découverte des régions. Je file avec mon appareil photo et mitraille pendant la sortie. ceci dit, quand ça grimpe, j'aime bien appuyer sur les pédales par goût de l'effort et puis j'ai un profil de grimpeur (1m84 pour 67 kg).

Ensuite, j'alimente mon blog en résumant mes virées et périples en espérant que cela puisse donner envie avec des idées de parcours.

Sais-tu si un vélo de route peut prétendre à grimper jusqu'à la croix Justin au-dessus de Die ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...