Aller au contenu

Vélociste et mesures


François BOURCIER

Messages recommandés

J 'ai joué la facilité en achetant chez le vélociste le plus proche de chez moi (Trek 1.2 , 749 €). Pas de grosses ambitions, juste le plaisir de remonter sur un vélo et voir ou cela m’emmènera.

On m'a proposé des prises de mesures gratuites (sinon facturé 90€). Lors de la commande, 10 minutes de mesures diverses entrées sur un ordi. Il en est ressorti que j'avais un buste plus long par rapport à mes jambes (ou des jambes plus courtes par rapport à mon buste), et que si on hésitait entre un cadre 52 ou 54, il valait mieux un 52.

Prise de possession du vélo. Ouhla. Jambes hyper tendues sur des pédales normales avec des cales-pieds "à l'ancienne" à courroie. Du coup selle baissée empiriquement de 1-2 cm (sans mesure). J'ai proposé de tester avec des chaussures de route, mais pas jugé utile par le vendeur, car pas de pédale automatique.

Et roule ma poule. Même pas proposé de faire le tour du parking pour voir comment c'était, si le recul de selle était correct, voir l’inclinaison du cintre avec les mains sur les cocottes était satisfaisant.

Un peu déçu du coup car au bout du compte pas trop sûr que le vélo ait été réglé correctement.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on hésitait entre un cadre 52 ou 54, il valait mieux un 52.

Exact

J'ai proposé de tester avec des chaussures de route, mais pas jugé utile par le vendeur, car pas de pédale automatique.

Exact


l’inclinaison du cintre avec les mains sur les cocottes était satisfaisant.

Un cintre de vélo doit etre positionné comme un cintre de vélo et le dessus des cocottes horizontales. A moins bien sur de vouloir faire comme les d'jeuns et mettre le cintre a l'envers.

Si tu veux jouer sur la longueur du poste de pilotage, tu dois intervenir sur la potence, pas sur l'inclinaison du cintre.

 

A plus, Phil.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...