Christian BUSÉ Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 Bonjour à tous un petit conseil pour ma chaine ultegra 6701 10 vitesse compact 50 34 12 25 J hésite entre 106 ou 108 maillon Mon ancienne fait 108 Mais d après les calculateurs de longueur de chaine il faudrait 106 Merci de votre aide et de votre expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 Salut ChristianTu mets grand plateau, petit pignon et tu regardes si les galets de dérailleur son bien perpendiculaire. Si c'est le cas, tu peux remettre le même nombre de maillons. Si le galet est en avant, ta chaîne est trop courte, si en arrière, ta chaîne est trop longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 SalutPetit pignon grand plateau axe des galets à la verticale d'accord mai ça ne sert à rien de contrôler cela sur une chaine usée qui de toute façon sera trop longueTu prends une 108 et quand tu la monte tu pourras contrôler la longueur et voir si il faut enlever des maillonsSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 Autre solution, tu mets petit plateau (34) et petit pignon (12).lors du retour de ta chaîne après le dérailleur arrière, sous les galets, celle-ci doit être environ 1cm plus bas que les galets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 Oui ça c'est ce que je fais mais c'est la méthode Campa et je roule en Campa, lui il roule en Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés