Aller au contenu

Après le Raid du Bugey 2015


Jean BRISON

Messages recommandés

Au lendemain de cette belle épreuve, un incident regrettable est venu ternir la bonne réputation de sa 9ème édition.

En effet, 2 départs étaient prévus, le 1er, à 8H30, pour la plus longue distance, 132 km, alors que le circuit de 90km devait partir 15 mn plus tard, soit 8H45. Tout c' est bien passé pour le 1er départ, alors que, pour une raison incompréhensible, le second départ a été donné 7 ou 8 mn plus tard ,( vers 8h37-38, donc ) Une seule personne, pour une raison encore inexpliquée, a pris cette stupide décision!( Malgré les remontrances, explications d 'organisateurs, présents sur la ligne de départ !) Cette personne, qui assume de hautes fonctions (départementales) aux sein de l' UFOLEP, qui a fait partie de l' organisation, mais qui ne participe plus aux réunions-préparations de l' Association "Déchaîne ton cœur", qui organise, habituellement, sans fausses notes, le raid du Bugey. 

Des coureurs peaufinaient, logiquement,  leur échauffement, attendant le dernier moment pour venir sur la ligne de départ. Ce seront donc plusieurs coureurs qui se sont retrouvés esseulés, à la poursuite du peloton, sans grand espoir de retour sur la tête. Cette malencontreuse erreur a navrée l' équipe des organisateurs, qui n' en pouvaient mais...!

Alors que depuis des mois ces derniers s' évertuent a préparer, le mieux possible cette manifestation, qui, rappelons le, est à but humanitaire, ( pour cette 9ème édition environ 10 000€ seront reversés à la recherche contre le cancer) aidés par de nombreux bénévoles, cette grosse bourde va donner une mauvaise opinion, alors que, jamais ce départ n' aurait du être donné dans ces conditions.   Au débriefing, le soir, tout le monde était désolé, choqué même, se demandant bien comment et pourquoi, cette faute ! Pour l' instant, pas d' explications de l' intéressé...!

Le président et son équipe ne peuvent que constater ce fait, et s' excuser de cette grossière erreur. Heureusement, à l' arrivée, plusieurs coureurs, la colère passée, comprenaient et pardonnaient, mais l' équipe craignait surtout que le bouche-à-oreille ne vienne, sinon détruire, du moins égratigner, tout le travail précédemment effectué pour la satisfaction des participants, mais aussi pour une grande et belle cause.

Nous espérons, que, en 2016, tout sera pardonné, et que plus nombreux encore, les coureurs ou cyclos, viendront participer à la 10 édition... sans fausses notes... d' autant qu' à part ceux qui, légitimement, pouvaient se sentir lésés, les participants, dans leur ensemble, louaient l' organisation, l' accueil et les parcours dans le Bugey

Alors, tous à Lagnieu, en 2016 !

                    Jean Brison

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...