Jean-Philippe PINTO Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Alors voila, ca me trotte dans la tête depuis un moment,j'ai une scoliose que je qualifierais de légère à moyenne, et quand je fais du vélo de route ou vtt, je le ressent dans le pédalage, surtout en force . J'ai subi en 1998 une ligamentoplasthie ( rupture du croisé antérieur genoux droit ),et on voit bien au niveau des ishios qu'il y a un peu moins de volume musculaire que la jambe normal ! C'est comme si j'ai l'impression d'avoir une jambe légèrement plus courte,je me pose la question s'il faut faire un calage entre la cale et la semelle des chaussures ? Ou au contraire surtout pas, cela peut entrainer par la suite des désordres musculo-squelettique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Chaque cas est particulier : fais des essais et tu en tireras les conclusions ...Ce n'est pas un médecin généraliste ou rhumato / kiné, qui n'a jamais mis les fesses sur un vélo, qui t'apportera la réponse en tous les cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 Bonjour.Tu peux faire une radio des membres inférieurs, qui mesurera si tu n'as pas une différence de longueur de jambes.Pour savoir si il faut compenser avec une cale, prudence, demande à un ostéopathe, au fait des choses du sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés