Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 23 mars 2012 Posté le 23 mars 2012 BonsoirC'est la premiÚre fois que je poste un message dans la section dite "VTT", en effet je pratique principalement le vélo de route.Avant de pratiquer le vélo de route je faisais uniquement du vtt (un peu de descente, du dirt ...). Je possédais un Commencal Absolut Al, que j'ai toujours d'ailleurs!Aujourd'hui j'essaye de le vendre pour m'acheter un nouveau joujou!J'ai envie de varier les plaisirs un peu entre le route et le vtt.AprÚs plusieurs recherches, je compte partir sur un Spécialized Stumpjumper Comp en carbone.Malheureusement je n'y connais plus grand chose en composant VTT et je vous sollicite pour m'éclairer !Je compte l'utiliser sur des parcours peu sinueux, chemin, piste, mais aussi route et surtout cols. Je vous remercie Vincent
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 25 mars 2012 Auteur Posté le 25 mars 2012 Personne pour m'éclairer? !!Merci
William ROUSSILLE PostĂ© le 11 avril 2012 PostĂ© le 11 avril 2012 Salut,Si tu fais du vĂ©lo de route tu peux t'orienter sur un semi-rigide. 26 ou 29 ? As-toi de te faire une idĂ©e. Tu es intĂ©ressĂ© par un spĂ©. Demande Ă un vĂ©lociste de te prĂȘter un 29 et un 26 dans la mĂȘme fourchette de prix (important) sur le territoire sur lequel tu seras amenĂ©s Ă t'amuser et tu pourras comparer... Sportivement. William
William ROUSSILLE PostĂ© le 13 avril 2012 PostĂ© le 13 avril 2012 Bonjour Vincent,Tout un hiver en 2010, j'ai roulĂ© avec un Stumpjumper M5 (avec des cross max) par temps froid et par fort vent du nord ; j'ai pris Ă©normĂšment de plaisir Ă rouler en tout terrain. Tellement..... que j'ai commencĂ© a effectuer des sorties de + de 50 kms sur des parcours trĂ©s variĂ©s et par consĂ©quent, j'ai changĂ© ma monture pour un Epic (systĂšme brain) pour prĂ©vilĂ©gier le confort. AprĂšs avoir communiquĂ© naturellement autour de moi la joie que me procurait le Vtt plusieurs copains du club (routard) ont basculĂ© sur cette discipline et nous avons formĂ© une bonne Ă©quipe. Nous avons donc participĂ© Ă des VĂ©tathlons et des XC. Donc, pour ĂȘtre compĂ©titif j'ai repris un semi-rigide en carbone (cannondale flash 2). Pour avoir roulĂ© sur un suspendu comme l'EPIC (qui n'ai pas un vĂ©ritable suspendu) je ne me suis jamais autant amusĂ© que depuis que je roules en semi-rigide. Ta position sur le vĂ©lo, la nervositĂ© sur les relances, la rĂ©activitĂ© sur les monotraces, le pilotage font que je nourrie mon envie. Pour ma part, quand tu bouffes du macadam en route il est Ă©divent que quand je prends le Vtt c'est pour m'amuser. Autre dĂ©bat.... le 29 pouces....Si tu veux rouler plus vite et encore ??? VoilĂ voilou.Sportivement. William đ
Vincent LUCARDI1639476352 PostĂ© le 14 avril 2012 Auteur PostĂ© le 14 avril 2012 Merci Ă vous pour vos rĂ©ponses, mais j'Ă©tais tellement pressĂ© de l'acheter que j'ai pas pu attendre vos rĂ©ponses !!!J'ai donc achetĂ© un StumpJumper Alu en 29 pouces. Un vrai rĂ©gal! Pour le moment peu de sorties, et principalement sur des petites routes de montagnes, je suis impressionnĂ© par le rendement !!Â
Messages recommandés