Aller au contenu

Roue roval clx 40 qui grince...


Aurélien FORAY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'ai une paire de roval clx 40 rapide a pneu depuis juillet 2014, achetées neuves avec mon nouveau velo; sans aucun souci jusque là.

Pour info, comme je ne roule pas tout le temps avec, elles ont au grand grand maximum 2000km, et encore, a mon avis c'est moins; deuxieme info, je ne suis pas un poids lourd puisque je fais meme pas 60kg;

 

J'ai, depuis samedi, un bruit parasite lorsque j'appuie fort sur les pedales, assis ou en danseuse, lors des relances, a chaque tour de pedale, et qui disparait quand je repedale plus souplement, ou en moulinant.

J'ai vite localisé le probleme a la roue arriere, j'ai mis une autre roue pour voir si le bruit disparaissait, ce qui confirme l'origine du bruit a cette roue; et je l'ai mise sur mon ancien velo pour voir, le bruit est present.

 

Je voudrais donc savoir si des personnes ont/ont eu ce probleme, et ce qu'il serait souhaitable de faire?!

J'ai reussi a demonter la coupelle de gauche en tirant dessus, mais la coupelle de droite coté roue libre ne sort pas d'un poil, avez vous une technique pour la retirer?! Et encore... Une fois retirer, est ce que ca m'avance beaucoup? Sachant que du coté gauche il n'y a pas grand chose a faire le roulement m'a l'air en parfait état...

 

A savoir que le bruit est tres penible, ca resonne beaucoup dans les rayons et la jante, et que cela m'inquiete un peu tout de meme! Derniere info: la roue n'a jamais pris de choc, de nid de poule ou autre; pas de voil ou de saut.

 

Merci par avance de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses;

 

Je suis passé en magasin et en fait le probleme est resolu; et je vais vous l'exposer ici, car ca pourra surment servir a d'autre!

 

Je n'avais pas jugé bon de vous preciser dans mon premier message que ce maudit bruit etait apparu apres ma premiere crevaison avec ces roues; j'avais donc changé de chambre. Quand j'ai exposé le probleme de cette facon au velociste, il a directement tilté là où jamais j'aurais pensé... Et j'aurais pu chercher pendant des lustres.... L'origine du bruit etait en fait... La valve! Qui rentrait en vibration sous les contraintes de la roue et resonnait dans son orifice; il m'a donc collé un petit autocollant qui maintien la valve en place, et depuis... Plus de bruit!! Un miracle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...