Aller au contenu

Boucle du verdon


Patrice CORRAND

Messages recommandés

 

Les parcours sont ils identiques à ceux de 2013??? En vacances qqles jours à Gréoux, j espère y participer!!! bon il me faudra mettre les bouchées doubles à l entrainement si je ne veux pas etre à la ramasse, car j ai souvenir que meme le petit parcours, n est pas de tout repos. j entend pour un cycliste ne pouvant s entrainer régulièrement comme s est mon cas. Mais bon rien que pour les beaux paysages ça vaut le cout de se surpasser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour 2013 aucune idée, mais si tu veux t'en assurer les parcours 2015 sont publiés sur le site de l'organisateur : http://www.bouclesduverdon.fr/parcours-edition-2015/

J'espère y participer cette année, sur le grand. Ce sera conditionné à la possibilité de faire une sortie de 6h au moins 2 semaines avant, ce qui ne se présente pas au mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe, c'est le même parcours qu'en 2013. Avec au départ la montée vers le barrage d'Esparron, puis les grandes lignes droites du plateau avec si ma mémoire est bonne une route de mauvaise qualité. En 2013, la route était détrempée au départ, çà s'est arrangée par la suite, heureusement...On espère finir car la dernière fois, mon épouse a fini à ...l'hôpital de Manosque...Chute en traversant le village d'Esparron à 10 kms de l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Mon épouse venait de se "débarrasser" de sa principale concurrente en WM5 et allait surement remporter sa catégorie quand elle a chuté à Esparron. Elle se rappelle plus ce qui s'est passé. le grand trou noir. Perso, je suis arrivé sur place quelques instants après (elle m'avait largué dans la précédente bosse). Spectacle pas très joli-joli.....L'attente des secours est toujours très longue dans ces cas, surtout qu'ils étaient obligés de venir à contre sens de la course et sur ces petites routes, pas évident. Quelques points de suture et pas mal de pansements plus tard, nous avons quittés l'hôpital de Manosque sans regret...

Mon épouse avait le maillot du club C.S.C (cyclo sport ciotaden), au départ il était blanc mais a viré au rouge...😠

J'ai revu le classement 2013. En effet, vous effet vous deviez être pas très loin au moment de l'accident car vous finissez quasiment dans le temps de la 1ere WM5.

On se verra peut-être cette année, dans de meilleures conditions, on l'espère..

Amitiés sportives

J W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Patrice

Les parcours sont sur le site des boucles. J'habite la région. Le petit parcours n'est pas facile. Des portions sont inédites. On monte presque sur 30 km jusque sur le haut de Quinson. Là une route sur 1,5 à 2 km qui avait des trous il y a encore peu. Je l'avais signalé à l'Organisation qui m'a dit que le nécessaire était fait pour que les trous soient rebouchés. Puis un peu de répit pour rejoindre St Laurent du verdon où l'on emprunte une petite route en direction de Montpezat avec quelques "pièges" dans certains virages. Dans l'un il y a une sorte de gué. Le revêtement est correct avec des gravillons arrivé au village. Juste avant Montpezat il y a une montée à 8% et quand on pense avoir fini juste au village la route continue à s'élever jusque sur le plateau. Ensuite un billard et reprise d'une petite route qui passe près des antennes radio de RMC. La route serpente avec quelques coups de cul jusque Roumoules où l'on reprend la route qui va à Moustiers. On bifurque vers Puimoisson sur une belle route avec des bosses. Retour vers Riez puis Allemagne pour reprendre la route qui va à Albiosc. Petite route serpentant avec bosses roulante avec revêtement correct sans plus. Retour vers Esparron et Gréoux et là c'est connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis

Merci pour les infos. Ouais et bien , moi qui suis grave en retard dans la préparation, il va falloir que je m y mette à fond!!! j ai 3 semaine pour évacuer les kilos  superflu  et avoir au moins 1000 kms!!!!! y a du boulot!!!! bon soyons réaliste, je ne vise pas le podium!!!! je  viens en simple participant et en profite pour rendre visite à la famille.

En espérant que le beau temps soit au rdv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , je l'ai fais déja 2 fois avec un collègue ( le petit parcours ) , depuis Gréoux une petite rampe nous amènera en Dion du barrage , la bosse du barrage au 4ème km avec du 7 à 8 % va servir de juge de paix . Puis une chtite descente suivi d'une remontée vers Esparron assez dure , après Esparron , la suite se déroule de vallons en vallons , jusqu'au moment ou l'on doit bifurquer à gauche  où la route en partie ombragée , étroite et parsemée de trous et parfois d'ornières devra se prendre avec beaucoup de prudence , puis après avoir repris la Nale pour une courte durée , nous irons à droite vers St Laurent du Verdon , il s'en suit une petite descente puis après le cimetière (ce doit être un signe ) , un gauche trés serré avec une stèle au milieu  et une descente avec du gravier et un passageà guet au beau milieu d'un droit , la bosse de Montpezat se fera en 2 temps suivie d'une belle portion portion plane avec vent dans le dos qui va nous permettre d'un peu recharger nos accus , après avoir passé le gros silo rouge ; on prendra à droite le petit chemin bien moisi qui nous mène aux antennes RMC .Là les compteurs s'affolent et montent à 90,5 km/h ; après Roumoules , le retour sur Puymoisson en côtes successives se fera sur 7 kms . Le retour sur Riez se fait bien puis les 8 kms pour rejoindre Allemagne en Pce en faux plat "casse-pates" avec vent dans le gueule est usant , les 20 derniers kil reprennent le parcours aller , pour ceux qui en auront garder sous la pédale pourront passer les quelques bosses sans trop de difficultés sinon attention aux crampes et aux coups de barres . Le parcours est annoncé à 91 kms mais avec le collègue nous avons trouvé 97 kms , la 1ère fois parcourus en 3h30 et la seconde en 3h15 .    a dans 3 semaines et d'ici là , roulez bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les infos. D après ce que je lis, certains secteurs auraient bien besoin d un petit lifting!!!! A lire ton récit, la route est dans le meme état qu il y a 2 ans, après le déluge d eau de la veille!!!! Il est serait bien et j espère que ce sera le cas, de balayer certaine portion de route , pour la sécurité de tous!!!!! En tout cas 3h15 , tu est déjà  bien!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...