Philippe CATALDO Posté le 25 avril 2015 Auteur Share Posté le 25 avril 2015 Autant pour moi Christian.Quand je regarde la chaine en sortie de pignon, elle semble "collée" sur le pignon, pas en tension. Dis autrement, les maillons semblent accrochés sur le pignon alors qu'ils devraient être bien horizontaux non ? La chaine est peut-être également en cause.Je vais regarder tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Je suis en Ultégra Di2 mais voici le problème vécu sur un vélo neuf.1) 1ères sorties et des sauts de chaîne insupportables sur les plus petits braquets. Le dérailleur réagit bien alors j'imagine un problème au niveau de la cassette ou un point dur sur la chaine. Je retourne chez mon vélociste qui vérifie, essaie et règle.2) nouvelles sorties et là, quasiment plus de sauts de chaine, mais un cliquetis, grincement au niveau de la chape. Retour à nouveau chez mon vélociste. On y passe une bonne heure et un léger voilement de la patte de dérailleur est corrigé. Et là bingo ! Tout est maintenant nickel chrome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 27 avril 2015 Auteur Share Posté le 27 avril 2015 On va trouver c'est clair :1) en réglant la tension qui n'est pas bonne2) en vérifiant les torsions éventuelles3) je vais demander à changer la chaine.Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 28 avril 2015 Auteur Share Posté le 28 avril 2015 Bonjour,Le souci pourrait provenir de la chaine. Celle-ci fonctionne silencieusement si parfaitement alignée avec le pignon lui-même aligné avec le plateau. A défaut, même sans croisement de chaine excessif, quand la chaine monte ou descend de 2 pignons, elle commence à faire du bruit.Nous allons changer la chaine. Pensez-vous que la chaine d'origine, sans point dur relevé pourtant, manque "d'élasticité" latérale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 Bonjour à tous,Après vous avoir sollicité et ayant trouvé la solution à mon problème, la moindre des choses était de vous la livrer.En fait, la chaine Dura-Ace d'origine devait avoir un problème de "sur rigidité" latérale. Le changement de la chaine pour une Ultegra a résolu la question.Bonne soirée et merci à tous pour vos conseils.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 Cela te fait marrer hein ?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 11 mai 2015 Auteur Share Posté le 11 mai 2015 De toute manière, au changement de cassette, je prendrai une Ultegra également. Pour le reste, je n'a jamais eu aucun souci avec le Dura-Ace. Il est même très agréable à l'usage, très précis à la montée par exemple.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 as tu vérifié que le dérailleurs avant est posé la bonne hauteur 😕car si il est un peu trop bas il est possible qu'au moment ou tu utilise le grand plateau la chaine vienne en frottement (avec le dessous du dérailleur)😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 11 mai 2015 Auteur Share Posté le 11 mai 2015 Merci Patrick, tout est en ordre de ce côté là.Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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